Espagne: La diaspora saint-louisienne formule ses attentes à Macky Sall

Mardi 27 Mars 2012 - 23:32

Espagne: La diaspora saint-louisienne formule ses attentes à Macky Sall
(Correspondance) Le 25 mars, les saint-louisiens de la diaspora ont voté massivement pour le départ de Wade et participé à l’avènement d'un Sénégal nouveau, avec la consécration de Macky Sall comme 4º président.

Malgré la retention des cartes(d'identité ou électeurs),ils ont joué leur partition, en sanctionnant ''un régime qui ne s'est jamais intéressé au sort de ces valeureux fils du pays, ces goorou yalla qui, tous les jours, affrontent et supportent, les pires humiliations,difficultés,et brimades, pour seulement subvenir aux besoins élémentaires des parents et proches, restés au pays-dok boûmou ngathié yi''.

En effet les immigrés envoient chaque année plus de 700 milliards de francs Cfa au Sénégal. Une manne financière qui a permis d'éviter que le Sénégal sombre dans la famine ou la guerre'.

Ce gigantesque effort n'a jamais été loué par le régime libéral, boulimique et prédateur de Mº WWW,qui au lieu de valoriser cette masse financière, va plutôt renforcer son arsenal de ponction de la sueur et du sang des modou-modou, en augmentant les taxes sur les appels téléphoniques, sur les billets d'avion, sur les envoies d'argent; en écourtant l'âge des véhicules (quand on sait qu'une auto de 10ans est 10 fois meilleure que les cercueils roulants au senegal); et le plus abject de tout ,en signant des conventions pour le rapatriement des sans-papiers.

Pour la nouvelle équipe les immigrés attendent,et dans les plus brefs délais, la disparition de ces mesures impopulaires et méchantes,ainsi que la mise en place de structures destinées à faciliter le retour et la réinsertion des enfants de ce pays qui ont toujours honoré et dont bon nombre d'ente eux ont vieilli avant l'âge.

El Hadji Ba

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET