Espagne : Séminaire International sur l’Eau et Les Énergies renouvelables, la chambre de Commerce, d’industrie et de navigation de Fuerteventura mise aussi sur le Sénégal.

Vendredi 2 Novembre 2012 - 08:15

Espagne : Séminaire International sur l’Eau et Les Énergies renouvelables,  la chambre de Commerce, d’industrie et de navigation  de Fuerteventura mise aussi sur le Sénégal.
Dans le cadre de l’exécution de son programme d’activité, la chambre de commerce d’industrie et de navigation en collaboration avec le gouvernement autonome des îles canaries organise du 15 au 16 Novembre à Fuerteventura la seconde édition « AFRICAGUA CANARIAS 2012 », rencontre patronale internationale sous la thématique : l’eau et les énergies renouvelables.
A en croire Don Juan Jésus Rodriguez Marichal Président de la commission extérieure de ladite institution , ce séminaire sera d’abord une occasion pour mettre en valeur les opportunités du continent africain pour la réalisation de projets en matière d’eau et des énergies renouvelables , elle sera ensuite une tribune de contact et d’échange entre les entrepreneurs nationaux et ceux des pays participants.

Et le Président de la commission extérieure de poursuivre que l`édition de 2012 a la particularité de présenter une nouveauté de taille dénommée « AFRICAGUA BUSINESS », qui sera un espace habilité dans le cadre de l’événement et avec comme objectif de faciliter des rencontres entre entreprises autochtones et étrangère sous la présence de représentants d’organismes internationaux, d’autorités nationales, régionales, locales et des autorités des pays invités.

Durant ces deux jours de rencontre, des réunions, des ateliers et des plénières seront organisés pour évaluer et dégager des perspectives sur les enjeux de l’eau et des énergies renouvelables conformément aux objectifs du millénaire.
Sous ce rapport, d’importants organismes internationaux tels que la Commission Européenne, la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, les Nations-Unies, le Sénégal le Maroc, le Cap-Vert.la Mauritanie la Guinée Équatoriale, et Madame Mary Harris, Vice-présidente de « WINROCK INTERNATIONAL » du goupe ROCKEFELLER sont très attendus á cette rencontre.

Don Juan Jésus Rodriguez Marichal a indiqué que le Sénégal qui a obtenu depuis 2009 d’importants résultats dans le secteur de l’eau et des énergies renouvelables peut-être dans le cadre d’une coopération bilatérale appuyé par la chambre de commerce dans ses stratégies pour une autosuffisance durable et abordable.

Il a aussi laissé entendre que, Le Ministre de l’Énergie et des Mines, l’Ambassadeur du Sénégal en Espagne, les directeurs généraux de l’ASER de la SENELEC, de la SDE et des chefs d’entreprises sont aussi invités à prendre part á cette rencontre.
La Chambre de Commerce qui entretient d’excellentes relations avec la communauté sénégalaise de Fuerteventura compte aussi en marge de cette rencontre accompagner appuyer, former et renforcer les capacités des sénégalais dans la création de projets porteurs ce qui justifie d’ailleurs l’invitation à cette rencontre du Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.

Et pour relever les défis de la participation, la Chambre de Commerce n’a pas lésiné sur les moyens en prenant entièrement en charge tous les frais de transport d’hébergement et de restauration de toutes les délégations.
Rappelons enfin que Don Mario Cabrera Gonzalez et Don Antonio Rodriguez Marichal respectivement Président du Cabildo et de la Chambre de Commerce de Fuerteventura seront face à la presse ce jeudi 08 Novembre pour décliner les orientations et les attentes de « AFRICAGUA CANARIAS 2012 ».

Momar Dieng Diop Espagne.
momardiengdiop@hotmail.com




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET