Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Essence pirogue : vers un approvisionnement correct dès mercredi ( ministère )

Mardi 5 Février 2013 - 18:02

Essence pirogue : vers un approvisionnement correct dès mercredi ( ministère )
Toutes les localités sénégalaises du pays susceptibles de consommer de l’essence pirogue devraient être correctement approvisionnées, en tenant compte des délais de route, à partir du mercredi, a annoncé mardi le ministère de l’Energie et des Mines.

‘’Ces derniers jours, la distribution de l’essence pirogue utilisée pour la pêche artisanale a connu des perturbations par suite de problèmes techniques enregistrés au niveau de la Société africaine de raffinage (SAR)’’, explique la même source dans un communiqué transmis à l’APS.

Dès qu'il a été saisi, le ministère de l’Energie avait "immédiatement" autorisé une importation de 8.000 mètres cubes de supercarburant, dont 1.200 mètres cubes à dégrader en essence ordinaire pour la fabrication d’essence pirogue afin d’assurer la poursuite de l’approvisionnement du marché.

Afin de sécuriser davantage le marché, une deuxième importation de supercarburant a été autorisée, dont 2.000 mètres cubes ont été dégradés pour la production de 2.500 mètres cubes d’essence ordinaire qui ont permis d’approvisionner le marché national en essence pirogue.

‘’A compter du lundi, les stocks disponibles permettent d’assurer la couverture des besoins nationaux en essence pirogue jusqu’au 19 février 2013’’, poursuit le ministère de l'Energie.

‘’Le retour à la normale déjà engagée devrait se consolider davantage avec l’annonce par la SAR de la remise en service de l’unité de production d’essences depuis dimanche 3 février avec de premières production d’essence ordinaire attendues vers le 10 février 2013 qui viendront encore renforcer le stock ci-dessus.’’

En outre, ajoute le texte, ‘’sans attendre cette production, une troisième importation de 8.000 mètres cubes de supercarburant antérieurement autorisée, vient d’arriver au port de Dakar la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2013’’.

APS



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO





Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Le People de Ndar

Grande leçon de Serigne Abdoulaye Bamba SARR au lancement de Ndar Sett Wecc : La propreté de Saint-Louis doit être l’affaire de tous !

Au lancement de l’opération Ndar Sett Wecc (Saint-Louis, ville propre), des larmes ont coulé. Ce...

Madame Sophie DIALLO, Chargée de mission du Recteur de l'UGB: constance et engagement !

Cette brave dame symbolise parfaitement la volonté claire et affichée de l’Université Gaston Berger...

Il faut honorer le Capitaine Mignane SARR !

Grand protecteur de l’environnement, le Capitaine Mignane SARR œuvre dans l’ombre et abat un...









Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension