Et si Macky Sall avait trahi les Gandiolais ?

Mardi 30 Juillet 2013 - 09:41

Et si Macky Sall avait trahi les Gandiolais ?
La question est certes provocatrice, elle ne manque pas de justesse. En pleine campagne, dans l’entre-deux tours de la mémorable présidentielle 2012, celui qui n’était encore qu’un candidat au perchoir avait fait une descente au Gandiol. Bien sûr, dans l’unique but de recueillir les voies des villageois. Ces derniers étaient restés béats : depuis plusieurs années, ils pleurent sur leur triste sort (précarité des bornes fontaines, état cahoteux de l’unique route menant vers Saint-Louis, caractère désolant des conditions de santé, manque de courant électrique, …). Voilà que l’indiscutable futur président de la République venait à leur rencontre. Macky Sall avait été accueilli comme un héros à Mboumbaye par les populations.

Depuis son élection, plus possibilité pour les villageois d’entrer en contact avec le Chef de l’Etat. Ce qui accentue le désespoir des Gandiolais, c’est que la rumeur court que le président de la République n’a même pas songé à eux lors du Conseil des ministres décentralisé dans la région de Saint-Louis. Toutefois, ils ont pu lui parler à nouveau de leurs doléances. Depuis, aucune nouvelle.

Joint au téléphone hier, un des politiques du Gandiol, en l’occurrence Arouna Sow confesse que leur seul contact à ce jour est le frère de la première dame, Mansour Faye. Ils sont allés de demande d’audience en demande d’audience. Les villageois caressaient le rêve de voir leur communauté rurale enfin toute électrifiée, mais voilà que les lampes qui commençaient à éclairer, ont été vite éteintes. Explication ? Ils sont convaincus que c’est une astuce pour faire d’eux des « vaches électorales ».

Ousmane Gueye
http://ousmanegueye.mondoblog.org/?p=775

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par malick le 30/07/2013 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non ne soyez pas trés préssé ensemble nous allons batir Vous avez déja Mansour Faye mais aussi Mbaye Ndiaye qui est memebre du conseil économique et social et environnemental qui lui méme est de Gandiol alors et se sont là les deux interloccuteurs de de la région qui bougent constament alors travaillons pour le pays

2.Posté par Sarrbadiour le 30/12/2014 21:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Corriger les fautes avant edition SVP. Macky voulait certainement obtenir les voix des Gandiolais et non leurs voies

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET