télécharger notre extension

Les infos de Saint-Louis du Sénégal | NDARINFO
   


Dimanche 26 Mai
2:41

Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Seddo

Etat du Sénégal - GDS de Saint-Louis: Graves accusations de Jean Ziegler contre Me Wade

Samedi 18 Août 2012

Etat du Sénégal - GDS de Saint-Louis: Graves accusations de Jean Ziegler contre Me Wade
Joint au téléphone par la Rfm depuis la Suisse, le célèbre écrivain Jean Ziegler a dénoncé ce jeudi la nébuleuse autour du contrat signé entre l’Etat du Sénégal et l’entreprise "Les Grands Domaines du Sénégal" dirigée par des Suisses.


En effet, selon M. Ziegler, sociologue et spécialiste du Tiers –Monde, des milliers d’hectares de terre de la vallée ont été attribués dans des conditions douteuses : « Les Grands Domaines du Sénégal, une entreprise gérée par des Suisses, a bénéficié des largesses du régime d’Abdoulaye Wade en bénéficiant d’un contrat irrégulier d’exploitation des terres de la vallée sans verser aucun sous dans les caisses de l’Etat »

Et toujours selon Jean Ziegler, la grande nébuleuse ne se limiterait pas là , car ajoute t-il, « les GDS sont spécialisés dans la culture et l’exportation de fruits et légumes mais, chose bizarre, la société bénéficie d’une exemption fiscale non justifiée de la part de l’ancien président Wade »

« C’est pourquoi, ajoute t-il, il est important d’auditer ces contrats pour voir les conditions dans lesquels ces privilèges ont été octroyés aux GDS. »
Cet article a été lu plus de 741 fois

Notez


Mauritanie: La canicule tue des personnes à l’intérieur du pays

Macky Sall aux chefs d’Etat du Nepad : « l’aide publique au développement a atteint ses limites

[Urgent] Bara Gaye cueilli par des policiers encagoulés.

Rts1 : Abdoulaye Fofana Seck limogé pour incompétence.