Etat du Sénégal - GDS de Saint-Louis: Graves accusations de Jean Ziegler contre Me Wade

Samedi 18 Août 2012 - 10:25

Etat du Sénégal - GDS de Saint-Louis: Graves accusations de Jean Ziegler contre Me Wade
Joint au téléphone par la Rfm depuis la Suisse, le célèbre écrivain Jean Ziegler a dénoncé ce jeudi la nébuleuse autour du contrat signé entre l’Etat du Sénégal et l’entreprise "Les Grands Domaines du Sénégal" dirigée par des Suisses.


En effet, selon M. Ziegler, sociologue et spécialiste du Tiers –Monde, des milliers d’hectares de terre de la vallée ont été attribués dans des conditions douteuses : « Les Grands Domaines du Sénégal, une entreprise gérée par des Suisses, a bénéficié des largesses du régime d’Abdoulaye Wade en bénéficiant d’un contrat irrégulier d’exploitation des terres de la vallée sans verser aucun sous dans les caisses de l’Etat »

Et toujours selon Jean Ziegler, la grande nébuleuse ne se limiterait pas là , car ajoute t-il, « les GDS sont spécialisés dans la culture et l’exportation de fruits et légumes mais, chose bizarre, la société bénéficie d’une exemption fiscale non justifiée de la part de l’ancien président Wade »

« C’est pourquoi, ajoute t-il, il est important d’auditer ces contrats pour voir les conditions dans lesquels ces privilèges ont été octroyés aux GDS. »

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET