Evacuation des eaux usées à Sor: Darou et Médina Marmiyal branchés à l’égout.

Lundi 10 Juin 2013 - 15:58

Evacuation des eaux usées à Sor: Darou et Médina Marmiyal branchés à l’égout.
Les populations des quartiers de Darou et de Médina Marmiyal se sont adressées hier au Directeur Général de l’Onas, Alioune Diop, pour rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat qui, par l’entremise de l’Onas, a réalisé une grande station de pompage des eaux usées qui permet aujourd’hui à 12.000 habitants d’accéder à un système d’assainissement adéquat et performant.

Conformément aux instructions du chef de l’Etat, qui a exhorté les membres du gouvernement et les DG de sociétés à descendre dans leurs écoles d’origine, le responsable national de l’Onas a visité l’école de Darou où il a fait ses études primaires.

A cette occasion, il s’est réjoui des efforts déployés par le président Macky Sall pour la mise en œuvre du projet d’assainissement urbain de Darou (Pauda), financé par le royaume de Belgique. Un programme ambitieux qui a permis de réaliser 570 branchements domiciliaires et plus de 50 fosses d’interception. Sans cet assainissement, ces quartiers qui sont bâtis dans des zones marécageuses avec un sol argileux, seraient confrontés à un réel problème d’hygiène, de salubrité et de confort.

Après avoir rappelé que sa visite s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’école de base, Alioune Badara Diop a réitéré son engagement indéfectible à tout mettre en œuvre pour le curage des fosses septiques de cette école, le branchement de cet établissement scolaire au système performant d’évacuation des eaux usées du Pauda, la réhabilitation du bloc d’hygiène, la construction et l’équipement d’une salle informatique pour le grand bonheur des 683 élèves de l’école Nalla Ndiaye de Darou.

Le directeur de cet établissement scolaire, Mohammed Bachir Tall et plusieurs autres intervenants, ont laissé entendre que la visite du DG de l’Onas leur a apporté une bouffée d’oxygène et leur permet de s’assurer que l’ensemble des problèmes d’assainissement et d’inondation seront résolus dans les plus brefs délais.

Mbagnick Kharachi Diagne

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET