Exclu du FSD/BJ, Serigne Sarr lance son parti : « Convergence Benno Jubël ».

Vendredi 31 Janvier 2014 - 23:38

Exclu du FSD/BJ, Serigne Sarr lance son parti : « Convergence Benno Jubël ».
Les remous provoqués par les querelles internes dans le Front pour le Socialisme et la Démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) FSD/BJ n'ont pas encore connu leur épilogue. Serigne Sarr, considéré comme le numéro 2 du parti, exclu avec Abdou Ndiaye après un mouvement de contestation, a décidé de lancer son propre parti dénommé « Convergence Benno Jubel » pour, dit-il, « regrouper tous ceux qui partagent l'héritage, les valeurs et les principes du FSD/BJ originel, fondé par Cheikh Abdoulaye Dièye ».

Serigne Sarr, ancien coordinateur départemental de FSD/BJ à Dakar et membre du comité de pilotage pour la massification de ce parti dans le pays, annonce ainsi la suspension définitive de son engagement politique derrière Cheikh Bamba Dièye.
« Nous ne pouvions plus accepter certaines pratiques internes dans le parti et nous continuons a déploré une vision unitaire et solitaire de Cheikh Bamba Dièye. Nous ne pouvons rester les bras croisés. Pour participer à la marche du pays, nous avons décidé de nous engager pour continuer à véhiculer les vraies valeurs que le parti avait prônées », souligne M. Sarr qui réitère son ancrage dans les idéaux de ce parti avec plus 30 ans de compagnonnage avec Cheikh Abdoulaye Dièye.

Il a expliqué par ailleurs que depuis son exclusion, il n'a jamais été traduit devant un conseil de discipline ou de sages. « L'information a été distillée dans la presse sans que des instances du parti me saisissent. Je décide désormais de démissionner et de tourner la page du FSD/BJ », a-t-il déclaré.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par deugue le 02/04/2014 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une decision tres courageuse bonne continuation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET