Exclusif ! (Exclusif) Tentative d’évasion à la prison de Tambacounda : Un mort et un blessé

Lundi 6 Octobre 2014 - 09:19

Deux détenus de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Tamba ont été atteints par balle ce dimanche. L’un a succombé à ses blessures, tandis que l’autre, frôlé par une balle, est interné à l’hôpital régional de Tambacounda.
En effet, selon des sources de Seneweb, profitant de la fête de Tabaski, des détenus ont tenté de s’évader de la prison de Tamba.
Les faits se sont produits au niveau de la détention (lieu où se trouvent les cellules), par opposition à la cour administrative où se trouvent les bureaux. Un surveillant, armé d’un pistolet automatique (Pa), a subitement vu une dizaine de détenus se ruer sur lui pour le maitriser et arracher son arme de service. L’infirmier de la prison qui venait rendre visite à certains malades est tombé sur la scène et a volé au secours de son collègue.
Ce dernier a dû dégainer son arme et tirer deux coups de feu pour dissuader les mutins et fermer la porte du secteur afin d’éviter une évasion en masse. Coups de feu qui ont grièvement blessé l’un des détenus assaillant et frôlé un autre.
Un autre gardien, ayant entendu le coup de feu, a tiré des coups de feu avec son fusil à pompe. Des détonations nourris qui ont apeuré les détenus au point que, craignant pour leur vie, se sont aplatis à terre.
Les détenus ont ainsi été reconduits dans leurs cellules et les blessés évacués à l’hôpital régional de Tambacounda. Malheureusement, l’un d’eux a succombé à ses blessures. L’autre est toujours interné, mais sa vie, nous dit-on, n’est pas en danger.
L’administration pénitentiaire dit regretter cette perte en vie humaine. Une enquête a été ouverte.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET