Exclusif : Abou LO démis de ses fonctions de DG de l’ARTP

Mercredi 7 Mai 2014 - 16:35

Exclusif : Abou LO démis de ses fonctions de DG de l’ARTP
Pressafrik.com vous en donne la primeur. Abou LO n'est plus le Directeur général de l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Une source membre du gouvernement vient de nous l'annoncer. L'ancien ministre de la Communication des Télécommunications et des TIC dans le premier gouvernement d'Abdoul Mbaye a, ainsi, fait les frais du scandale de l'enlèvement et de la séquestration du mandataire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à Matam notamment dans la commune de Ogo.

Pour l'heure, les services de communication de l'Autorité que nous avons joint disent ne pas être au courant de la nouvelle. Mais nos sources sont formelles. Du côté de l'ARTP, on s'y attendait. Pis, ce n'est même pas une surprise. Et cela concerne effectivement le dossier de la forclusion de la liste de BBY à Ogo. Une affaire qui aurait ulcéré le chef de l’Etat de Etat, Macky Sall qui aurait juré de sévir après que toutes les responsabilités soient situées dans cette affaire.

La décision a été prise en Conseil des ministres anticipé et tenu ce matin au palais de la République pour cause de voyage du chef de l'Etat. Par souci de recoupement, PressAfrik est entré en contact avec des responsables de l'ARTP. L'information a, en effet, été confirmée par un de ses proches.

Ibrahima Lissa FAYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET