Exclusif Rapport ! Du sang humain trouvé dans la voiture de Béthio Thioune.

Suite à l’analyse des traces de sang trouvées dans l’un des véhicules de Cheikh Béthio Thioune dans le cadre de l’enquête du double meurtre de Médinatou Salam, le rapport d’expertise du docteur Cheikh Tidiane Sy atteste que le sang est celui d’un être humain.

Vendredi 9 Novembre 2012 - 03:42

Exclusif Rapport ! Du sang humain trouvé dans la voiture de Béthio Thioune.
du juge d’instruction Abdoulaye Hassane Thioune après que le procureur de la République Ibrahima Ndoye a sollicité une expertise des traces de sang trouvé dans l’un des véhicules de Cheikh Béthio Thioune, suite au double meurtre de Bara Sow et d’Ababacar Diagne à Médinatou Salam. Le rapport d’expertise sur les traces de sang découvertes dans l’un des véhicules appartenant à Cheikh Béthio Thioune confirme que le sang est bien celui d’un être humain.

Suite au double meurtre de Médinatou Salam de Bara Sow et d’Ababacar Diagne le dimanche 22 avril, le procureur de la République Ibrahima Ndoye avait fait acheminer les véhicules de Cheikh Béthio Thioune (un Hammer et un Pick up mono cabine) couverts de traces de sang, au centre moléculaire de Dakar pour une expertise. Aujourd’hui, le rapport d’expertise a été déposé sur la table du magistrat instructeur par le docteur Cheikh Tidiane Sy. Contrairement aux déclarations des avocats du guide des Thiantacones qui avaient soutenu que « le sang trouvé dans le véhicule n’était pas du sang humain », les résultats de l’expertise sollicitée par le procureur de la République Ibrahima Ndoye confirment que le sang trouvé dans le véhicule est bien du sang humain. Ainsi, les analyses du docteur Cheikh Tidiane Sy du centre moléculaire de Dakar bottent en touche les déclarations des conseils de Cheikh Béthio Thioune qui espèrent une liberté provisoire du guide des Thiantacones.

Les conclusions de l’expertise assez probant sont catégoriques étant entendu que les traces de sang trouvées dans l’un des véhicules de Cheikh Béthio Thioune qui a servi à transporter nuitamment les corps sans vie de Bara Sow et d’Ababacar Diagne sont sans équivoque du sang humain. Tout porte à croire que les corps sans vie de Bara Sow et d’Ababcar Diagne, froidement tués bien avant 19h à l’intérieur de la maison du marabout de Médinatou Salam, seraient conduits à bord des véhicules incriminés pour être cachés dans une maison en construction non loin du domicile de Cheikh Béthio Thioune.

Durant la nuit, avec la complicité de la pénombre, les cadavres ont été acheminés à l’aide d’une charrette dans la forêt de Médinatou Salam pour être enterrés dans une fosse commune. Les véhicules du guide des Thiantacones sont mis sous scellés à la brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès.

Leral

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET