Exécution des travaux du MCA Sénégal: le Conseil de surveillance se dit satisfait.

Une délégation des membres du Conseil de surveillance du Millenium Challenge Account(MCA) a entamé, mercredi, une visite de terrain dans le delta pour apprécier les travaux d'irrigations, menés dans la zone nord.

Mercredi 5 Février 2014 - 22:30

« J'ai été fortement impressionné par l'expertises locale. Même si se sont des entreprises étrangères qui se chargent des travaux. Sur le terrain, j'ai vu des ingénieurs sénégalais jeunes et pointus qui sont à l'œuvre et je suis très optimiste sur l'avancement des travaux », a déclaré Moustapha Diouf, président du conseil de surveillance du MCA, en marge de cette tournée de prospection.


Le conseiller technique du Premier ministre a salué « le professionnalisme et la qualité du service fournis par ces ingénieurs et ces ouvriers sur le terrain » en ajoutant que « l'expertise locale n'a rien n'a envié de celle étrangère ». Le Conseil de surveillance du MCA a parcouru les différents lots d'ouvrage et s'est dit "rassuré" quand au déroulement des travaux.


Le sous projet Delta est subdivisé en quatre lots de travaux avec une passation de marché qui s'est déroulée durant la période de mai 2012 à avril 2013. Il concerne des adducteurs, terrassements et des émissaires. Les lots 1 et 2 sont confiés à l'entrepreneur Conduril Engenharia Sa avec des financements respectifs de 6.893.369.471 FCFA et 29.151.797.996 FCFA.


La réussite à mi-chemin des travaux de curage (lot 2) force la satisfaction des membres du Conseil. Il concerne une distance de 20 kilomètres allant de Mbodoum à Ross Béthio et créant un canal de 3 mètres de profondeur. Soucieux de sauvegarder la qualité de l'eau utilisée par les populations riveraines, des barrières ont été installées sur les rives. A terme, ce canal partant du Lampar Amont et Gorom Amont, pourra mettre à la disposition des agriculteurs près de 700 mètres cube d'eau. Le lot 1 concerne des ouvrages hydrauliques, des vannes et des ponts.


Les lots 3 et 4 ont bénéficié de financements de 31.853.764.457 FCFA et 5.933.193.721 FCFA avec comme entrepreneurs respectifs Razel Bec/ Sogea Sattom et le Groupement Eiffage Sa/DLE Spécialités. Une équipe de supervision du Cabinet Studi International composée d'un ingénieur et d'un planificateur assurent le suivi permanent des travaux et servent d'interface entre le MCA et les différents entrepreneurs. (Ici le résumé travaux par l'ingénieur Aliou Gaye)


Les membres du conseil de surveillance, en compagnie du Directeur général de MCA Pape Mody Ndiaye se rendront jeudi, à Richard Toll, Podor, Ndioum et à Ngalenka pour apprécier l'exécution du projet « Routes Zone Nord » du Mca Sénégal.

Le déroulement des travaux en vidéo.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET