Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Exploitation des puits de pétrole de Saint-Louis : Le géant américain "Komos Energy" met sur la table 200 milliards

Mercredi 15 Octobre 2014

Les puits de pétrole découverts dernièrement aux large de nos côtes par l'entreprise pétrolière britannique, Cairn Energy, aiguisent les appétits. Quelques jours après l'annonce, c'est la ruée vers l'or noir.


Kosmos Energy, une société américaine a mis sur la table 400 millions de dollars Us, soit 200 milliards de francs Cfa pour décrocher la licence d'exploitation des puits de pétrole de Kayar et de Saint-Louis. Le géant américain n'est pas le seul, car 60 % lui revient, 10% pour l'Etat du Sénégal, représenté par Pétrosen et 30% pour Preto-Tim Sénégal appartenant, selon la Rfm, à Frank Timis et Aliou Sall, frère du Président Macky Sall. Contacté par la Rfm par nos confrères, ce dernier nie être actionnaire d'aucune société pétrolière.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bessel le 15/10/2014 16:52
Cette information a été démentie par le DG de Pétrosen Mamadou Faye.
Il'agirait "d'engagement de travaux".

2.Posté par Bouna le 18/02/2015 13:45
ce n'est pas un contrat d’exploration, mais d'exploration.Avant d'exploiter il faut d'abord découvrir.En plus , on ne dit pas puits de pétrole mais gisement de pétrole.
Je crois qu'il faut éviter des commentaires malveillants pour éviter de faire fuir les investisseurs et féliciter ceux qui ont le mérite de les attirer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.