Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

FANAYE : les populations réclament des pistes pour désenclaver la zone sylvo-pastorale

Mercredi 15 Février 2017 - 16:15

La commune de Fanaye a installé sa section de l’Union nationale des Organisations d’éleveurs du Sénégal (UNOES) ce mardi à Tatki , en présence de Harouna Galo Ba son président, par ailleurs Haut conseiller Territorial.
 
 Tatki, l’un des principaux centres d’élevage de Podor est difficile d’accès pourrait bientôt étrenner voir la piste sablonneuse de 35 kms qui la sépare de Fanaye améliorée selon le Maire qui prenait part à la cérémonie.
Cependant les populations restent confrontées à une grosse difficulté pour se déplacer entre les différentes localités de la zone sylvo-pastorale.
 
Une doléance que les représentants des habitants de Tatki et environs ont mise entre les mains du président de l’UNOES chargé de les transmettre au président Macky Sall.
 
Les populations ont souhaité voir la construction d’une piste qui quitte Tatki pour traverser tout le sud du département de Podor d’est en ouest jusqu’à  Gayekadaar. Et une autre qui partira de Namarel pour rejoindre Labgar dans le Djoloff.
 
Tatki va accueillir une Sage-Femme dans quelques semaines. Mais le poste de santé n’a de logement pour celle que toutes les femmes attendent avec impatience. Le président de l’UNOES s’est engagé séance tenante à construire par ses propres moyens le dit logement.
 
Déjà la localité a bénéficié d’une ambulance médicalisée. Un don  de Kalidou Kane, Chef de Cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.