FERMETURE DU STADIUM JOSEPH GAYE: le courrier de Mansour FAYE adressé à la protection civile.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 10:24

" Madame le Préfet

Suite au procès verbal relatif à la visite du stadium de basket Joseph GAYE effectuée par la commission auxiliaire de la protection civile le mercredi 1er Avril 2015 et faisant état du niveau de délabrement très avancé dudit stade et présentant des risques pour le public et les utilisateurs ;

Suite à l’arrêté n° 00048 du 19 juin 2015 portant fermeture dudit stade que nous avons pris conformément aux recommandations de la commission auxiliaire de la protection civile demandant l’arrêt immédiat de l’exploitation de l’établissement pour sa réhabilitation afin de sauvegarder la sécurité des populations.


Suite au courrier des utilisateurs dudit stadium que nous avons reçu et nous demandant de procéder aux réhabilitations nécessaires pour leur permettre de continuer à recevoir leurs matchs dans leur propre stadium afin de conserver toutes leurs chances de victoire ;

Des réfections importantes ont été réalisées sur l’établissement par nos services en rapport avec la ligue régionale de basket et l’inspection régionale des sports dans le sens des prescriptions de la commission auxiliaire de la protection civile.
Nous venons, par cette présente, vous solliciter pour diligenter, dans les meilleurs délais, une visite du stadium par la commission compétente afin d’apprécier à nouveau le niveau du risque pour une éventuelle réutilisation de l’établissement afin de ne pas léser nos équipes locales qui, pour l’heure, ont vu tous leurs matchs délocalisés à louga.

Veuillez agréer, madame le préfet, l’expression de ma considération distinguée.
A
Madame le Préfet du département de Saint-Louis
Le Maire
Ampliations :
- Le Procureur
- Le Commissaire central

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par vieux aly sow le 22/07/2015 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense ce courrier montre a suffisance la volonté de Mansour de permettre a nos équipes de jouer a domicile mais il ne peut pas passer outre les recommandation de la commission auxiliaire de la protection civile . Il faut ajouter a tout cela le financement qu'il a déjà négocie auprès du ministère des sports pour un nouvel stadium a saint louis

2.Posté par HADY BA le 23/07/2015 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour l'information heureusement que Mr. l'Administrateur de ce site est très conscient de ce qui se passe exactement. C'est tous ce qu'on a besoin le faite d'être informer avec fiabilité et après chacun est libre de faire sa propre analyse. D'abord nous savons tous que ca fait des années et des années que Saint-Louis souffre a cause de ce problème donc nous devrons être honnête et surtout objectif pour résoudre ce problème définitivement. Nul ne doute que Mr. Mansour FAYE est le Maire de Saint-Louis mais cela ne veut pas dire que notre ville l'appartient et que c'est lui qui detient tous les pouvoirs ,alors que ses poivoirs sont limités du point de vu administratif et comme toute autre autorité, n'oublions pas que nous sommes dans un pays de droit et bien administré. Ceci étant que cette décision ne lui revient pas, ce n'est pas de son ressort direct mais l'avis de la commission auxiliaire de la protection civile. Il faut éviter de politiser toujours les choses.
Chacun de nous doit prendre sa propre responsabilité et travailler dignement foncer vers le développement de Saint-Louis. Et maintenant c'est au Maire de trouver les moyens relationnels pour une bonne réfection de notre stadium.
La reussite de notre Basket est la fierté de tous Saint-louisiens,n’acceptons pas que l’on politise notre sport favori qui nous a beaucoup donné.
Et bientôt Inchaalah cette grosse epine sera oté de nos pieds .
Merci de votre compréhension.

3.Posté par NDAR NDAR le 24/07/2015 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LETTRE NULLE.ON DIRAIT KIL NON PA FAI LA REDACTION ADMINISTRATIVE CEST MINABLE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET