FESTIVAL RAPANDAR 2011 : 4 jours non-stop de rap à Saint -Louis

Lundi 28 Mars 2011 - 13:45

FESTIVAL RAPANDAR 2011 : 4 jours non-stop de rap à Saint -Louis
La 8e édition du festival Rapandar s’étalera sur quatre jours (27-30 avril) à Saint Louis. Cette manifestation hip hop donnera l’occasion aux jeunes artistes du rap de rencontrer de grands noms du rap sénégalais, français et suisse.

Rendez-vous incontournable dans l’agenda culturel saint-louisien, le festival « Rapandar » (Rap à Ndar, du nom autochtone de l’île de Saint Louis) est devenu un évènement de dimension internationale. Il va dérouler sa 8e édition sur quatre jours, annonce le promoteur, Sidy Diop alias « 10.000 problèmes ». Les férus de Rap auront un alléchant programme.

En plus de DJ Awadi, Dread Maxim, des groupes de Saint louis et d’autres groupes sénégalais, des rappeurs français, suisses, camerounais, guinéens, mauritaniens et gambiens seront à l’honneur , précise Sidy Diop. « Nous allons faire une présélection pour choisir 20 groupes sur les 145 et 6 d’entre eux seront choisis pour la compilation Rapandar 2011 », a-t-il indiqué en relevant que cela entre dans le souci d’assurer la promotion de ces jeunes artistes.

20.000 spectateurs

La cérémonie d’ouverture est prévue le 27 avril, à l’Institut culturel et linguistique Jean Mermoz et la place Faidherbe abritera trois jours de concerts animés par ces artistes venus de plusieurs pays. Plus de 20.000 spectateurs sont attendus à cette grande fête du Rap qui vise à assurer la promotion de la musique. Cette édition a, selon Monsieur « 10.000 problèmes », les parrainages du ministre de la Culture, de l’Ambassadeur de France au Sénégal et du Maire de Saint-Louis.

Le budget est estimé à 45 millions de francs.

La Directrice de l’Institut culturel et linguistique a magnifié l’idée du Rapandar, qui, selon elle, est une « heureuse façon de stimuler la création ». Pour madame Eléonora Rossi ce grand évènement culturel va permettre un échange culturel entre les élus de la ville et les différentes ambassades.

Samba Oumar Fall


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET