FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL: 1235 enfants et jeunes travailleurs à Saint-Louis, exposent leurs maux.

À l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail, les enfants et jeunes travailleurs de Saint-Louis ont été mobilisés vendredi par la Claire-Enfance à « Khor Seras » autour d’activités festives et socio-éducatives mettant en évidence les conditions difficiles auxquelles celles-ci sont confrontées.

Vendredi 1 Mai 2015 - 22:33

FÊTE INTERNATIONALE DU TRAVAIL: 1235 enfants et jeunes travailleurs à Saint-Louis, exposent leurs maux.
Mille-deux-centre trente-cinq (1235) enfants et jeunes travailleurs vivent à Saint-Louis regroupés dans 29 groupes de base dans la ville et dans deux villages, dont Maka et Ndiébène Toubé. Ces groupes cordonnés par le Claire Enfance offrent à ces dernières des espaces de formation en alphabétisation (français), la teinture, la couture, etc.  Des activités utiles et génératrices de revenues pour permettre à ces jeunes issues de familles défavorisées de gagner leur autonomie et échapper aux tentations liées à la forte pauvreté.

« Cette journée instaurée en 1994 en Côte-d’Ivoire permet aux jeunes d’exposer leurs maux. Elle leur offre de la visible et une occasion porter des plaidoyers sur les mauvais traitements qu’elles subissent dans leur milieu de travail », a expliqué Bouna Diallo, animateur claire enfance. « La cohésion construite entre elles donne une opportunité efficace de les  sensibiliser et de l conscientiser sur leurs droits », a-t-il ajouté.

« La formation des groupes de base et les formations dispensées à ces enfants freinent la propension de l'immigration clandestine en fixant les jeunes dans leur terroir, autour d’activités économiques rentables », a souligné M. DIALLO qui magnifie la forte présence des notables et personnes ressources de KHOR à cette activité.  

Ousseynou DIA, l’Imam de KHOR a salué l’action généreuse de Claire Enfance et l’accompagnement soutenu fourni aux jeunes travailleurs. Il a insisté sur la pertinence des enseignements dispensés aux enfants, rappelant que le savoir et le socle de l’épanouissement.

Claire Enfance a été créée en 1990 sous la tutelle de Caritas Saint-Louis, avec la volonté de mettre en place une structure d’appui et d’accompagnement pour les enfants en difficulté, en synergie avec ses partenaires (Caristas Espagne). Son action est dirigée en priorité vers 3 catégories d’enfants : les enfants en rupture familiale, les jeunes travailleurs et enfin les Talibés.

Vidéo et photos de l'activité.

IMG_0301
  • IMG_0301
  • IMG_0299
  • IMG_0296
  • IMG_0295
  • IMG_0293

IMG_0340
  • IMG_0340
  • IMG_0333
  • IMG_0318
  • IMG_0315
  • IMG_0303
NDARINCO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET