FIN DES JOURNÉES MÉDICALES DU NORD : Au total, 4805 personnes ont été consultées sur 7579 inscriptions (statistiques)

Lundi 3 Novembre 2014 - 08:38

Soins dentaires à Ngallèle.
Soins dentaires à Ngallèle.
À Podor où la mission médicale déroulée le long du fleuve Sénégal, s’était rendue le 25 octobre, 469 personnes ont été traitées sur 705 inscrites. Dans la commune de Dagana (journée du 27), 434 ont été consultées sur 725 inscriptions enregistrées. À Richard Toll, une nette affluence a été notée avec 1956 personnes inscrites, dont 1242 consultées, indiquent les statistiques fournies à NDAR INFO.

Les statistiques montrent également une récurrence des maladies dermatologiques et un réel besoin de prise en charge des personnes du troisième âge. La forte mobilisation des populations rurales est la preuve de l’intérêt qui accompagne cette initiative. Elle démontre également par ailleurs l’inaccessibilité la cherté des soins de santé dans l’établissement public de santé.

Le 31 octobre, l’équipe médicale s‘est retrouvée dans la commune de Saint-Louis avec pour première étape Goxu Mbacc. Dans ce quartier de la langue de barbarie, 883 personnes ont été consultées sur 1819 inscrites.

À Ngallèle, 880 patients ont été traités sur 971. À l’école Justin Ndiaye, 975 personnes ont été diagnostiquées alors que 1476 se sont inscrites sur la liste des consultations. Pour Diameguène (école Rawane NGOM), 825 personnes ont été traitées sur 1357 demandes de consultations. Le périmètre communal enregistre alors un total de 3563 cas de consultation sur 56234 personnes inscrites aux journées.

À la fin de cette quatrième édition des journées médicales du Nord, 4805 personnes ont été consultées et 7579 se sont inscrites sur les listes de consultations. À la soirée de clôture organisée hier soir, les différentes parties prenantes à ces journées ont réitéré leur volonté d’élargir les prises en charge l’année prochaine et de permettre ainsi aux populations nécessiteuses d’accéder facilement et en plus grand nombre à ces soins gratuits.

Par NDARINFO

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET