Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FOOD FOR EDUCATION : plus d’une cinquantaine de cuisinières de Saint-Louis, formées par Counterpart International.

Mercredi 9 Novembre 2016

Dans son ambition d’améliorer l’état nutritionnel en milieu scolaire, l’ONG Counterpart International initie une formation de deux jours au profit des cuisinières du département et de la Commune de Saint-Louis. Cette intervention, mise en œuvre dans le cadre de son  programme « Food For Education », financé par le ministère américain de l'Agriculture et déroulé sur une période de trois ans.

L’action de Counterpart dans la fonctionnalité des cantines scolaires est décisive avec la mise à la disposition de 270 écoles, de denrées alimentaires constituées de la farine de maïs, de lentilles, de petits poids, de l’huile enrichie à la vitamine A et du riz.

Cette formation permet à ces bénévoles de diversifier les recettes quotidiennement servies aux enfants en s’appuyant sur les denrées fournies par l’ONG et les produits locaux, selon les localités.

« Le lien entre état nutritionnel, sanitaire et performances scolaires n’est plus à démontrer », a rappelé Mme Khady DIALLO, la school health program officer de Counterpart International.

«  Les cantines scolaires boostent le taux de scolarisation. Elles permettent aux enfants de venir à l’école, d’y rester et de bien apprendre, parce qu’on leur sert le petit déjeuner et le déjeuner, les jours de classe », a ajouté Mme DIALLO qui s’exprimait, mercredi, en marge de la formation à PIKINE.

C’est conscient de cette relation complexe que « Counterpart International appuie l’État du Sénégal dans la mise en place des cantines scolaires et forme plus de 540 cousinières afin qu’elles démultiplient leurs connaissances au niveau de leurs paires ».

> Suivez, en vidéo, les explications de Mme DIALLO
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par fagnefagne le 10/11/2016 09:57
fellicitation aux autorites et a counter part.il faut encore mobiliser les ecoles communautaires et privees.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.