FOOT-BALL: Chan orange 2011 : Khadim Ndiaye, la double casquette

Pour ce qui en doutait encore, le portier de la Linguère de Saint-Louis, Khadim Ndiaye a démontré lundi contre le Rwanda que sa place dans les sélections nationales est loin d’être usurpée.

Samedi 12 Février 2011 - 10:25

FOOT-BALL: Chan orange 2011 : Khadim Ndiaye, la double casquette
En s’interposant devant les attaquants rwandais, le gardien de but international, titulaire de la sélection A, a tiré le Sénégal d’une mauvaise passe avant les deux buts de Moustapha Kassé et de Mohamed Niang Diop.

Certain voyant à travers sa sélection la main de l’entraîneur national, Amara Traoré, son coach à la Linguère de Saint-Louis, Khadim Ndiaye n’arrête pas à prouver que c’est le meilleur spécialiste à son poste.

Jamais sélectionné avant l’arrivée d’Amara Traoré, il a débuté son règne dans les buts sénégalais à la faveur d’un match amical contre la Grèce , le 3 mars dernier à Volos en Grèce.

Comme lundi contre les Amavubis pour le premier match des Lions au CHAN 2011, il avait réussi en mars pour sa première à décourager les Hellènes et à forcer les plus sceptiques à revoir leur jugement quant à ses capacités.

Si tout ne fut pas rose pour lui notamment lors du premier match des éliminatoires de la CAN 2012 où il a fait une faute de main qui a permis aux Congolais de marquer un de leurs deux buts (4-2), Khadim Ndiaye continue toujours à régner.

Là où le portier algérien Fawzi Chaouchi et anglais Robert Green ont perdu leurs places, Khadim Ndiaye a continué à régner et après avoir poussé à une retraite anticipée Tony Sylva, il a réduit Mamadou Bâ, titulaire chez les Locaux à jouer les doublures.

Sur ses 190 centimètres , l’ancien basketteur qui aurait du être à Dakar, à côté de la sélection A pour la rencontre amicale contre la Guinée , s’est décidé avec le staff technique à aller rejoindre la sélection locale pour gagner en compétitivité.

‘’En restant à Dakar, il n’y aura qu’une rencontre amicale tandis que pendant le CHAN, au pire des cas, il y aura trois matchs et j’ai en besoin pour ma progression’’, avait-il dit après la publication de la sélection pour le CHAN 2011.

S’il parle de compétitivité, personne n’oublie que le footballeur de 23 ans, veut profiter de la vitrine qu’est le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) pour taper dans l’œil des recruteurs qui feront le déplacement.

Parce qu’en venant à la Linguère de Saint-Louis où officiait un ancien portier des Lions, Samba Fall, actuel préparateur des gardiens en sélection nationale, Khadim Ndiaye n’avait pas manqué de souligner à qui voulait l’entendre que l’objectif est d’aller signer un contrat professionnel.

Le gardien international garde toujours en travers de la gorge de précédents échecs à l’occasion des tests en Europe et pour lui, la Tanière , est un moyen pour atteindre son rêve.

‘’Et côtoyer des pros à chaque regroupement de la sélection A décuple davantage ses envies d’aller voir ailleurs’’, a déclaré à son sujet, Samba Fall qui se dit convaincu qu’il n’a rien à prouver sur le plan local.

Gardien des Lions aux CAN 1986, 1990, 1992 et 1994, Cheikh Seck, actuel chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football, ne dit pas le contraire relevant qu’il risque ‘’d’ailleurs de désapprendre, s’il devait encore rester sur le plan local’’.

starafrica.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET