FOURNITURE D’EAU A SAINT-LOUIS: 4 milliards d’investissements, en images.

De la prise de Bango au château d’eau de Leybar en passant par l'Usine de traitement de Khor, d’importantes innovations sont mises en œuvre dans le cadre du programme d’accroissement des capacités de distribution de l’eau courante initiée par la Société nationale d’exploitation des eaux du Sénégal (SONES) et financé à hauteur de 4 milliards de francs CFA grâce au généreux soutien de Mansour FAYE, Ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement et Maire de Saint-Louis.

Mercredi 2 Mars 2016 - 16:41

Circuits de traitement d'eau à l'Usine de Khor. La denrée provient de la station de la station de BANGO.
Circuits de traitement d'eau à l'Usine de Khor. La denrée provient de la station de la station de BANGO.
Avec la mise en service d’un nouveau château d’eau érigé à l’entrée de la ville et son raccordement à la station de pompage du quartier de Bango et de l’usine de traitement de Khor suivant un conduit d’une quarantaine de kilomètres, une augmentation consistante des capacités de fourniture et de distribution de l’eau dans la ville de Saint-Louis sera possible pour répondre aux besoins sans cesse croissants.
 
Quatre nouvelles pompes sont installées à la station de Bango, une armoire neuve, un groupe électrogène de 250 KVA pour assurer une production dense et permanente. Le refoulement d’eau vers KHOR est ainsi sécurisé grâce à ce projet de rétablir et d’extension du réseau d’eau portable de Saint-Louis et de ses environs.

Actuellement, les travaux raccordements à l’usine de KHOR qui avaient occasionné des perturbations dans la distribution vont bon train. Des tuyaux vétustes sont remplacés par d’autres, plus larges et plus modernes.
 
Les changements se font sentir. Un débit plus important est fourni. Au-delà de son ambition de relever les défis de la disponibilité permanente  de l’eau, la Société Nationale Des Eaux du Sénégal (SONES) travaille pour la sécurisation de son offre d’eau potable.
 
Cet engagement se traduit par le lancement de travaux structurants sur le réseau, entrainera une baisse de la production d’eau qui affectera certains quartiers de Saint-Louis. Pour pallier à ce désagrément passager, la SDE mettre des citernes d’eau à la disposition des populations.

> Voici le Film de l’état d’avancement des travaux et les explications de M. Abdou Diouf, chef de projet à la SONES

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET