FRANCOPHONIE ET REGARDS CROISES: Une exposition montre les similitudes du patrimoine de Saint-Louis et de la ville de Québec.

Mardi 18 Novembre 2014 - 12:56

Marième Fall, présidente du collectif
Marième Fall, présidente du collectif
Le collectif des femmes pour la promotion du patrimoine immatériel en francophonie s'est réuni ce matin, dans le cadre d’une exposition qui met en exergue  le parallélisme entre deux villes patrimoine de la francophonie, à savoir la ville de Saint-Louis et Quebec.
 
En effet, selon Marième Fall, présidente du collectif, « ce projet vise à organiser une quinzaine d'un patrimoine en partage qui se tiendra à Dakar et à Saint-Louis ».
 
 Il y aura au programme de cette manifestation, un vernissage suivi d'un panel qui va mettre en évidence la vie des Signares et celle des filles du rois. Des projections de film, tables rondes et une visioconférence entre l'université Laval de Quebec et l'université Gaston berger de saint louis, avec l'UFR des Civilisations, Religions, Arts et Communication ( Crac) comme point focal.

Il est également prévu des soirées, des court-métrages et documentaire afin de découvrir la diversité culturelle de la francophonie et d'échanger sur les différents points de ressemblance de l'histoire des deux peuples.

DIAKHOU FALL
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET