FRONDE AU CRETF DE SAINT-LOUIS : l’étau se resserre.

Lundi 10 Novembre 2014 - 12:00

Dans une déclaration transmise à Ndarinfo.com, lundi, le collectif des formateurs, du personnel administratif et des parents d’élèves, « exprime sa vive déception suite à la rencontre du Vendredi 07 novembre 2014 avec la délégation du Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat (MFPAA) du fait qu’aucune solution de sortie de crise n’a été proposée par cette dernière » et « fustige systématiquement la détermination des autorités de tutelle à vouloir vaille que vaille installer une pièce de rechange inadaptée à la mécanique ».

Choqués par la nomination d’une directrice « moins gradée, moins ancienne que bon nombre d’entre nous et ceci dans des conditions non conformes », selon les termes du document remis à notre Rédaction, ces agents exigent une « gestion démocratique du personnel enseignant acquise de haute lutte, l’équité et l’égalité des chances ».

Pour eux, cette attitude « relève l’aveu de taille formulée par la nommée qui révèle n’avoir jamais eu à demander le poste au moment où des candidatures en bonne et due forme ont été déposées ».

Considérant tous ces éléments, le collectif « réfute catégoriquement cette nomination » et appelle à une remédiation de cette situation qui n’a que trop duré ». Il invita par ailleurs les autorités de tutelle « à intégrer le fait qu’une nouvelle conscience professionnelle, véritable force de propositions pertinentes est née dans les structures de l’enseignement technique et de la formation professionnelle ».

Déterminés à défendre la plateforme revendicative posée sur la table du ministère, le collectif « impute aux autorités la situation délétère dans laquelle se trouve le CRETF de Saint Louis depuis le mois de juillet » et « présente ses excuses aux parents d’élèves et aux apprenants ». Tout en exprimant « sa profonde reconnaissance aux syndicats et autorités locales de la commune », il « décide de poursuivre le déroulement de son plan d’action ».

Lire aussi

> Colère des travailleurs du CRETF
> Sit-in au CRETF de Saint-Louis: le travailleurs bloquent l'installation de la nouvelle directrice


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET