FSD/BJ : Soutien à mes ex camarades Abdou Ndiaye et Serigne Sarr ( par Zahire Fall)

Lundi 16 Septembre 2013 - 17:39

FSD/BJ : Soutien à mes ex camarades Abdou Ndiaye et Serigne Sarr ( par Zahire Fall)
Ma contribution d’aujourd’hui n’est rien d’autre qu’un soutien que je voulais apporter à mes ex camarades de parti à l’occurrence Abdou N’diaye et Serigne sarr à propos de leur point de presse pour dénoncer la gestion familiale de leur parti. Le combat qu’ils sont entrain de mener est un combat de foi ,c’est un combat noble et citoyen pour lutter contre l’injustice et le népotisme qui gangrène leur formation politique.

Certes, il y aura des gens qui auront raison en me critiquant. L’essentiel pour moi n’est point de donner des leçons, ni d’inspirer à qui que ce soit la conduite à tenir, ni également de dicter mes opinions aux autres ; mais tout modestement de poser un problème froidement sérieux pour les uns et lamentablement grave pour les autres.

Cette personne dont je ne veux même pas citer son nom fait parti des politiciens dont l’unique objectif est d’arriver au sommet pour avoir le privilège et la liberté de consommer, avec ses compagnons de chasse, le labeur de millions de concitoyens. Voila une personne qui ne prend aucune responsabilité, et qui est prêt à massacrer ses compagnons de guerre pour le bonheur de sa belle famille.

Chers amis, Il est des moments dans la vie des hommes où ne rien dire équivaudrait à consentir ; et il est des situations où ne pas dénoncer certains états de fait égalerait à faire preuve d’une infâme lâcheté et d’une ignoble vilénie.

Abdou Ndiaye et Serigne Sarr sont des personnes dignes et respectueux qui se sont engagés depuis belle lurette dans le combat de la démocratie avec le FSD BJ dirigé par Diawrigne Diéye qui confond souvent le parti à son dahira. Nous notons une absence de démocratie et de liberté dans ce parti ,excusez moi dans ce dahira politique

Juste que vous sachiez que personne n’est satisafait .Saint Louis va mal .C’est un véritable paradoxe pour quelqu’un qui ne peut même pas gérer un parti à pouvoir gérer une commune .Le résultat c’est l’échec et nous l’avons tous constaté. Saint-Louis est en deuil municipal. Saint-Louis, jadis un bijou sur un plateau d’or, a perdu son lustre, faute de mauvaise politique.Saint Louis est maintenant un bijou sur un tas d’ordures ; un bijou sur un nid d’insécurité, un bijou sur un lit mal assaini.

Je suis inquiété par l’absence de débats contradictoires, donc démocratiques au sein du FSDBJ. Ceci a pour effet l’exposition sur la place publique des dossiers qui devaient être débattus au sein des structures du parti , avait déclaré notre camarade Aliou Bocar Sow ex Coordonnateur des étudiant de l’UGB.

Aliou Bocar Sow se posait toujours la question sur le faible pourcentage pendant les élections (1,93% aux dernières élections)
Donc qu’est ce qui peut bien expliquer cette déconnexion qui existe entre la qualité du leader et l’exécrable taux de son électorat ? Tant que cette équation n’est pas réglée, il y aura encore des surprises et toujours des effarements…

Je vais terminer en renouvelant tout mon soutien à ces braves combattants de la démocratie. Et que le combat continue. Aux media d’en attester de la véracité de l’approche, à l’opinion d’en juger de l’opportunité, mais je pense que ma modeste contribution, en ma qualité de citoyen sénégalais, éveillera les esprits et installera dans le coeur de chaque sénégalais le dynamisme et le management moderne basé sur la justice et l’équité.


Zahir FALL
Démissionnaire du FSD-BJ
Coordonnateur du mouvement Wallou N’DAR

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par JUSTICE le 17/09/2013 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut
j'ai suivi tout le probléme a travers ndarinfo et sur les medias.mais il ya rien de grave pour que abdou ndiaye et serign sarr soient exclu.
bamba dieye ne doit incarner la dictature ou le yama nékh dans son parti.
les gens commencent a le decouvrir.il a decu tout le monde de part ses comportements.Qu'il n'oublie pas que le parti n'est pas un dahira

2.Posté par DOMOU NDAR le 17/09/2013 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
comme l'a dit aliou sow le linge sale se lave en famille.le parti doit créer un cadre e concertation et d'echange pour trouver des solution aux problemes.
et surtout il faut se dire des langages de verités.DEUG MOY MOUDJ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET