FSD/BJ: Un Conseil National des Jeunes répond à un autre.( Communiqué)

Vendredi 7 Juin 2013 - 22:53

FSD/BJ: Un Conseil National des Jeunes répond à un autre.( Communiqué)
Le Conseil National des Jeunes (CNJ) du FSD / Benno Jubël est un organe démocratiquement constitué et représentatif de l’ensemble des jeunes militants du Sénégal et de la Diaspora. Il a élu le 30 juillet 2011 le coordonnateur national en la personne du Docteur Souleymane Astou Diagne et le 24 septembre de la même année, Mamadou DIEYE, coordonnateur de la Diaspora du même Conseil.

Conformément en son Règlement Intérieur, cadre suprême de référence statutaire des affaires internes du parti, à son article 1 : « Nul ne peut, sans mandat préalable, modifier ou faire usage de l'appellation du Parti "Front Pour le Socialisme et la Démocratie Benno Jubël et ce, à quelques fins que ce soit ».

Ainsi, le Conseil National des Jeunes, au nom de l’ensemble des femmes et des hommes qui composent notre formation politique, condamne fermement cette initiative d’un groupuscule de jeunes, qui en plus de parler fallacieusement au nom du CNJ, tentent de discréditer le parti pour lequel tant de sacrifices ont été consentis depuis le 9 avril 1996.

Fidèle à notre ligne de parti de liberté et intransigeant quant au respect des dispositions réglementaires du parti, nous ne saurons tolérer que des organes du parti soient usurpés pour faire passer des messages personnels, d’aucun contenu politique et d’un manque de bonne foi intolérable.

Le Conseil National des Jeunes renouvelle son adhésion aux instances fonctionnelles du parti et entend défendre à chaque fois que de besoin le Secrétaire Général du parti, que des militants en perte d’orientations, tentent de dévoyer. Le CNJ rappelle, si besoin en était, que Cheikh Bamba DIEYE est un homme libre et désintéressé et ne saurait accepter le chantage de personnes en manque de crédibilité et d’entrepreneurs en perte de vitesse, soucieux de leur devenir individuel, contrairement aux sacerdoces que nous nous sommes ensemble fixés.

Le Conseil National des Jeunes encourage son secrétaire général, Cheikh Bamba DIEYE et le félicite pour le travail extraordinaire qu’il est entrain d’abattre à la tète de la commune de saint louis et l’incite à persévérer dans les taches et fonctions lourdes de responsabilités qui sont les siennes et , en toute circonstance, de continuer à faire notre fierté et celle de tous les sénégalais.

Avant de finir, nous nous permettrons de rappeler à ceux qui sont frappés d’une amnésie temporaire que « le FSD /BJ ne saurait être une armée de chasseurs qui se partage sa proie au soir de sa conquête ».

Nous ne saurions terminer sans rappeler que les statuts du FSD / Benno Jübel stipulent dans son article 5, que « l'adhésion au F.S.D / B.J est libre et individuelle ».

Docteur Souleymane Astou DIAGNE, Coordonnateur national du CNJ
Mamadou DIEYE, Coordonnateur Diaspora du CNJ


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par LAYE le 08/06/2013 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sincèrement ces deux énergumènes me font rire, mais pour qui ils se prennent? Souleymane, on sait comment t'as été élu et les masques commencent à tomber puisque de grands, très proches de Bamba au moment de la tenue du congrès de Kaolack expliquent comment ils ont truqué l'élection pour te porter à la tete des jeunes. En plus tu es désavoué par les jeunes, tu n'oses meme pas leur parler, t'es incapable de peaufiner le moindre plan d'action, tu manques de charisme. Vraiment Jules, tu dois simplement te taire!!!
Baye Dièye, yaw moom t'es un chasseur de prime (au sens large du terme). Certes tu dois ton boulot à CBD, POURTANT je te croyais assez crédible et intelligent pour ne pas te laisser entraîner dans un terrain que tu ne maîtrises point.

Cela frise le ridicule, vous même qui publiez ce texte êtes illégitimes et illégaux. C'est vrai, vous devez votre existence politique et professionnel à M. CBD, mais hélas vous faites une grande confusion. C'est le CNJ légitime, légal et majoritaire, plus préoccupé par l'avenir du parti que de l’intérêt intrinsèque des uns et des autres qui est à la base du premier communiqué.
Espèce d'énergumènes de dernière génération!!!

2.Posté par Ngagne le 10/06/2013 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage, si la lâcheté devait tuer, Astou Diagne tu serais déjà en enfer. Il faut affronter ces jeunes si tu oses...Conseil National de 2 personnes...foutaise

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET