Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Faada Freddy: "Je faisais déjà des percussions corporelles quand j’étais petit à Saint-Louis"

Jeudi 6 Août 2015

Nous partons au Festival du Bout du Monde à Crozon en Bretagne où se produisait Faada Freddy. Le co-fondateur au Sénégal du groupe de rap Daara J s'est lancé dans une nouvelle aventure : faire de la musique uniquement avec des voix et des percussions corporelles. Il nous parle de son premier album solo : « The Gospel Journey ».


« Ma musique est basée sur les percussions corporelles. Il s’agit de reproduire des sons de batterie ou de percussions avec le corps comme par exemple la grosse caisse avec la poitrine, les cuisses pour faire les caisses claires ou les frottements de mains pour faire les charleys… Les basses, on les fait avec les voix puis on mélange tout ça, il y a plein de combinaisons possibles. (…) Je faisais déjà des percussions corporelles quand j’étais petit à Saint-Louis et à Dakar au Sénégal parce que nous n’avions pas les moyens d’acheter des guitares. On en fabriquait donc avec des boîtes de sardine, une planche et on allait chercher du fil chez les pêcheurs pour faire des cordes. Mais sans ça, on utilisait le corps ».

Source: RFI.FR


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.