Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Face á la situation du secteur du tourisme, Leeral Askan wi interpelle Abdoulaye Diouf Sarr

Mardi 16 Décembre 2014 - 14:31

Face á la situation du secteur du tourisme, Leeral Askan wi interpelle Abdoulaye Diouf Sarr
La marche des acteurs du tourisme a été une occasion pour le leader du mouvement Leeral Askan wi Oumar Faye de demander au ministre Abdoulaye Diouf Sarr de prêter une oreille attentive à leurs préoccupations, même s'il a hérité d'une situation reconnue difficile. Tous les ministres qui se sont succédés n'ont pas pu prendre en compte les véritables enjeux du secteur touristique selon le rufisquois, qui poursuite que ces acteurs du tourisme portent un grand espoir á leur ministre de tutelle afin que leurs revendications formulées lors de leur macadam hier à Saly Portudal soient portées á l'attention du président de la République. Ce dernier, pour une première fois était venu personnellement ouvrir la saison du tourisme l'année dernière. Mais, se désole Oumar Faye, aucun des engagements pris par le président Macky Sall n'a fait l'objet d'exécution par ses ministres d'alors.

Vu la place capitale qu'occupe le tourisme dans l'économie sénégalaise, il est grand temps de satisfaire leur plateforme revendicative à savoir : l'exonération de la TVA sur les billets d'avion, la réciprocité des visas, l'exonération du fisc, l'amnistie totale du foncier bâti, les TOM, la réactivation du conseil national du tourisme, une baisse substantielle des taxes aéroportuaires etc....

Enfin, Leeral Askan wi met en garde les fossoyeurs du secteurs qui ne cessent de créer la confusion pour installer une instabilité dans le secteur.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET