Failles dans le système sécuritaire au Sénégal : Ousmane N'gom pas d’accord avec les américains

Vendredi 10 Juin 2016 - 07:59

Failles dans le système sécuritaire au Sénégal : Ousmane N'gom pas d’accord avec les américains
Sur le rapport du département d’état américain à la sécurité publié hier, faisant état de failles dans le système des forces de sécurité sénégalaises quant à la gestion du terrorisme, l’ancien ministre de l’intérieur libéral Ousmane N'gom a émis des réserves.
Selon lui, « les américains ne détiennent pas la science infuse, sinon ils n’auraient pas essuyé les attaques du 11 Septembre ». Il ajoute que notre pays avec des institutions fortes a la confiance des africains mais aussi des européens.
« J’ai occupé des fonctions éminentes dans ce secteur, je ne parle de ce secteur que lorsque la situation l’exige », dira-t-il d’emblée. Avant d’ajouter : « nous n’avons pas de préoccupations majeures par rapport à la gestion de la sécurité globalement dans ce pays, parce que nous avons un dispositif institutionnel qui fonctionne très bien et il faut le renforcer et être vigilant. » Et la meilleure preuve selon lui, « est qu’au niveau africain au mondial on a confiance au Sénégal ».
« Le week end dernier, on a décidé de confier le comité paix et sécurité au Président du Sénégal. Cela montre que nous avons une sécurité fiable et des institutions fiables ».
L’ancien député du PDS s’est aussi appesanti sur le cas Karim Wade. Et pour ce cas précis il dira avoir donné la solution à ce problème depuis longtemps.
« Si cela ne tenait qu’à moi, Karim Wade n’aurait jamais été en prison. Parce que je considère que la prison ce n’est pas forcément la place des gens. Et depuis le départ, je dis que cette question est politique et il faut donc des solutions politiques. Si on m’avait suivi, personne n’aurait été en prison.  En minorant même les préjudices que le pays a pu éventuellement subir. Mais aujourd’hui on vient de comprendre sur le tard que c’est la solution politique qui est l’unique solution. Mais  mieux vaut tard que jamais », finira-t-il par dire.

DAKARACTU

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET