Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Faire de l’UGB « un pôle d’excellence au service du développement » : Baydallaye KANE présente un bilan « satisfaisant » (vidéo)

Vendredi 15 Avril 2016

Près d'un an après la présentation de sa feuille de route qui stipule le maintien du cap de l’excellence en créant un environnement propice à la performance et à l’épanouissement des acteurs, les réalisations déclinées à travers ce document d’orientation à la communauté prennent forme au moment où d’autres ont pu jaillir et se dresser.


 Le professeur Baydallaye KANE se focalise, dans sa gouvernance, sur des activités et investissements à impacts durables. Le bilan de la gestion concernant l'efficacité interne et externe, les Tics, la gouvernance et la qualité est, selon lui, « satisfaisant ».

Aujourd’hui, la polyclinique de l’UGB, un projet phare du Rectorat installée au Ngallèle, est opérationnel et devra accueillir une flotte du SAMU. Une convention entre les deux parties a été signée, au bénéfice des populations du nord du Sénégal.

Cet acquis rejoint la réception d’un conteneur de l’Allemagne de 40 pieds aux composantes diverses, la construction d’un amphithéâtre, de laboratoires et de plusieurs salles de classe dont certaines préfabriquées, seront livrées dans un mois. Il y a aussi la construction de l’ante de l’UGB à Guéoul et  la réfection du Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (CRDS) désormais rattaché à l’Université, etc.

Des améliorations dans les acquis pédagogiques de l’UGB coïncident avec l’effort appréciable de l’État qui a augmenté le budget de l’institution universitaire  à 1,735 milliards de francs CFA. Aujourd'hui, le cout des derniers investissements est à 10 milliards 300 millions de francs CFA.

> Les réalisations et les perspectives expliquées par le recteur Baydallaye KANE. Regardez !

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 15/04/2016 21:33
Question com ils sont forts à l'UGB...on a l'impression que c'est l'une des meilleures fac du continent...mais quand on connaît les choses de l'intérieur, on sait à quel point c'est un grand foutoir où la corruption règne et où l'organisation et la gestion sont très défectueuses. De plus, beaucoup d'étudiants sont devenus des professionnels des fausses études...

2.Posté par Tintin le 17/04/2016 11:20
Le bilan serait quand meme meilleur si on n'avait pas 6 mois de grêve des professeurs tous les ans !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.