Farba Senghor et le ministre Amadou Kane Diallo trainés devant les tribunaux

Vendredi 24 Juin 2011 - 18:51

Farba Senghor et le ministre Amadou Kane Diallo trainés devant les tribunaux
Les organisations de la société civile vont déposer une plainte contre le chargé de propagande du PDS, Farba Senghor, et le ministre conseiller, Amadou Kane Diallo, qui sont accusés d’être les commanditaires de l’agression du président de la rencontre africaine des droits de l’hommeO), Alioune Tine.



Intervenant sur la Rfm (privée), le président de la Ligue africaine des droits humains et ses camarades de la société civile ont, par ailleurs, vigoureusement dénoncé «les agressions lâches et barbares» dont ont été victimes Alioune Tine, Omar Diallo, son chauffeur et toutes les violences qui ont été perpétrées sur toutes les autres personnes au Sénégal y compris les membres des forces de l’ordre ainsi que sur les biens d’autrui».



Pour sa part, le ministre conseiller a démenti cette accusation. «J’étais à l’Assemblée nationale. Je n’avais aucun garde du corps ; ensuite, je n’ai créé aucun problème là-bas. Alioune Tine, c’est un frère, c’est un ami», a dit le ministre qui poursuit qu’il ne souhaiterait jamais que des nervis attaquent qui que ce soit…

A noter que ces incidents ont eu lieu au cours des manifestations liés au refus du vote de la loi instituant au ticket présidentiel en 2012.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET