Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fatou THIAM: " Je dénonce le laxisme du ministre Oumar Guèye"

Lundi 30 Janvier 2017

Fatou THIAM: " Je dénonce le laxisme du ministre Oumar Guèye"
La député Fatou Thiam estime que le ministre de la Pêche, Oumar Guèye, doit démissionner de son poste. « Je dénonce le laxisme du ministre de la Pêche et de l’Économie maritime Oumar Guèye.
 
Il est incapable de résoudre les problèmes des licences de pêche », a-t-elle dénoncé, suggérant que ce « manquement » serait à l’origine de l’attaque, par des gardes côtes mauritaniens, de pêcheurs sénégalais.
 
« Il y a soixante-douze heures, ils ont attaqué des pêcheurs faisant trois blessés graves dont l’un se trouve dans le coma », a martelé la parlementaire libérale, qui procédait vendredi à Saint-Louis au lancement de son mouvement. Fatou Thiam est originaire de la Langue de Barbarie, le quartier des victimes des gardes côtes mauritaniens.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 30/01/2017 16:13
Comment une députée peut-elle sortir autant de bêtises ???? ..... la ressource en poisson est en Mauritanie et le ministre des pêches Sénégalais n'est pas maitre du jeu ! si les pêcheurs de St-Louis etaient un peu plus respectueux des réglementations il y aurait peut etre moins d'accrochages !

2.Posté par paracétamol le 31/01/2017 12:44
elle ne dit rien d'aberrant, il y a toujours eu des problèmes de licence que même son parti et président(wade) n' ont résolu.
après il faut que les pêcheurs respectent les licences et la législation.
il faut savoir que beaucoup d'armateurs sont mauritaniens aussi bien au Sénégal qu'en Mauritanie avec équipages sénégalais ou mauritaniens.

3.Posté par Tintin le 31/01/2017 14:17
Pourquoi laxisme du ministre ? Fatou Thiam devraiit savoir que les licences (et quota) de pêches sont délivrées par la Mauritanie , quelque soit le ministre de la pêche il sera tributaire du bon vouloir du gouvernement Mauritanien.......et dans quelques années le probleme risque de se corser avec le partage du gisement de gaz !!!

4.Posté par Xunxunöor le 31/01/2017 18:41
Les législatives approchent, et c'est à un véritable panier de crabes que nous allons assister, dans cette affaire... et dans bien d'autres. Nos pêcheurs doivent arrêter de provoquer nos voisins mauritaniens, en passant clandestinement la frontière maritime pour aller piller leurs ressources halieutiques. Savoir se discipliner et raison garder, en s'adressant à notre Etat pour trouver des solutions.

5.Posté par paracétamol le 31/01/2017 20:02
Tintin serait-il naïf? elle agit comme une politicienne d'opposition.
pourquoi l'insulter? Tintin : «Comment une députée peut-elle sortir autant de bêtises».
Si les licences sont délivrées par la Mauritanie, elles sont négociées.
Tintin a-t-il entendu parler de négociations entre Etats?


6.Posté par Tintin le 31/01/2017 22:26
et oui elle agit comme une politicienne d'opposition sans apporter aucune contribution , son intervention est débile .et inutile !!!! .....si les accords de peche se négocient d'état à état c'est quand meme la Mauritanie qui possède les ressources halieutiques et mène le bal .....
et je prends tous les paris pour dire que le partage du gisement gazier à cheval sur les 2 pays sera compliqué" ....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.