Fatou THIAM à GUET-NDAR: « le Hcct est une grosse arnaque institutionnelle (…) Le pays souffre, Macky SALL, lui, rassasié, dort ».

Mercredi 17 Août 2016 - 01:36

Fatou THIAM à GUET-NDAR: « le Hcct est une grosse arnaque institutionnelle (…) Le pays souffre, Macky SALL, lui, rassasié, dort ».
La députée qui a effectué, mardi, une visite à Guet-Ndar s’est dite sidérée par l’inertie des autorités devant de l’ampleur de cette tragédie qui frappe les populations de la langue Barbarie.

« J’avais pourtant proposé au ministre compétent d’inscrire cette problématique dans la Loi de finances rectificative », a-t-elle dit, en déplorant le fait que le Gouvernement de Macky SALL, devant cette priorité, « s’oriente vers des futilités».

Pour la parlementaire, le Haut Conseil des Collectivités Territoires (Hcct) est « une grosse arnaque institutionnelle » et qu’à la place de la mise en place « controversée » de cette institution, l’État devrait plutôt s’atteler à « mettre fin aux supplices des Guet-Ndariens ».
 
« C’est une agence budgétivore au même titre que le Sénat qu’ils ont supprimé pour des raisons similaires», dit-elle, en estimant, par ailleurs, que le projet d’intégration de 10 députés dans l’hémicycle pour représenter la diaspora, biaise la gestion sobre et vertueuse, prônée par le Président SALL.
 
Revenant sur le départ de Nafi Ngom Keita à la tête de l’OFNAC et la suspension de l’inspecteur Ousmane Sonko, Fatou THIAM dénonce « une dictature effective et concrète » qui «  prend le Sénégal en otage ».
 
«  Macky SALL proclame la patrie avant le parti, alors qu’au même moment, il nomme des gens de sa famille. C’est plutôt, la famille avant le parti », crie-t-elle, très en verve.
 
«  Le pays souffre terriblement, mais son Président, lui, rassasié, dort », a-t-elle ironisé, en se disant dès lors « sceptique » sur une possible émergence du pays.

Poursuivant, elle s’interroge sur la pertinence du Plan Sénégal Émergent (Pse) qu’elle assimile à « Pays sans Eau, Électricité, Éducation, submergé d’Ennuis ».

La jeune responsable libérale s’est offusquée, en outre, de l’insalubrité de Saint-Louis, et de l’insécurité qui y règne.
«  Mansour FAYE trompe le président par des mobilisations impertinentes, en lui faisant croire que la population le suit », a-t-elle conclu.
 
NDARINFO.COM
 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Ndar Rek le 17/08/2016 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MDR honorable un peu plus de retenue waye séte gua yalla si liguaye wakhe ma diomi wa iow ni nane laye bayé franchement Sénégal dafa nékh l’arnaque du siècle c'est de vous avoir fait goutté aux délices du pouvoir il n'a pas très long temps vous étiez disposé à tout faire même à sacrifier des vies pour s'accrocher au Pouvoir fi laniou lépe fék nak et nous ne sommes pas amnésique nopile waye. en plus Saint-Louis t'a donné des prérogatives pour qu'elle soit représenter dignement au niveau de l'assemblée nationale alors si tu es la à piailler sur le sort de Saint-Louis c'est parce que tout simplement tu as failli à ta mission. franchement elle ose nous parler d'arnaque institutionnelle je crois vous avez la mémoire courte honorable et excusez cette impertinence mais on se souvient du ticket présidentiel et la tentative d'instauration d'un vice président. Arnaque ne s'aurait être plus grosse quelle mauvaise foi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET