Fatou Thiam : «Oumar Sarr a eu le culot de piétiner les paroles de Wade…»

Mercredi 11 Février 2015 - 07:14

Au Parti démocratique sénégalais (Pds), l’heure n’est pas à la recréation. L’on ne se fait point de cadeau. Aucune erreur n’est permise. Tout discours maladroit est sanctionné par des propos discourtois. L’on ne permet pas à un membre du Comité directeur de tenir ou d’attribuer certains propos au frère Secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade. La commission féminine de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), a formellement, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, démenti les propos du coordonnateur du parti, Oumar Sarr, parus dans la presse, ces derniers jours.

Par la voix de sa présidente, Fatou Thiam, ladite commission tient à préciser qu’Oumar Sarr n’en fait qu’à sa tête. De l’avis de la députée libérale, le coordonnateur du Pds a eu le culot de piétiner les paroles de Wade. Pis, «leur camarade de parti a une démarche gauche et maladroite». Car, «au lieu de fédérer les jeunes, Oumar Sarr cherche à les diviser comme il l’avait fait avec les cadres dans le seul but de réaliser son ambition personnelle», regrette-telle.

Pour la libérale, cette démarche cavalière doit être bannie dans le parti. Elle déplore le fait qu’à cause des agissements et du manque de charisme d’Oumar Sarr, beaucoup de personnes ont quitté le navire libéral. Et ce, pour se mettre à la merci d’une personne. «Ce qui est regrettable», souligne-t-elle. Néanmoins, la députée libérale de préciser que la confusion et la manipulation ne peuvent pas prendre place. Par ailleurs, Mme Thiam martèle que le Secrétaire général de l’Ujtl, Toussaint Manga, a outrepassé ses directives en publiant le bureau sur Internet. Par conséquent, «le bureau proposé par M. Manga est nul et non avenu». A ce titre, la présidente de la commission féminine de l’Ujtl a pointé un doigt accusateur à la direction du parti qui, selon elle, n’a pas fait preuve de responsabilité.

L'Obs

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET