Fatou Thiam député: "Au Pds, tout le monde doit maintenant faire ses bagages et attendre patiemment son heure avec ce régime"

Dans une interview accordée au journal l'As, Fatou Thiam est revenue sur l'arrestation de Karim Wade et la marche du Pds aujourd'hui. Pour la député libérale, les membres du Pds doivent faire leurs bagages pour attendre patiemment son heure avec ce régime.

Mardi 23 Avril 2013 - 10:40

Fatou Thiam député: "Au Pds, tout le monde doit maintenant faire ses bagages et attendre patiemment son heure avec ce régime"
"Bara Gaye, Mamadou Lamine Massaly ont été arrêtés avant d'être relâchés. Au Pds, tout le monde doit maintenant faire ses bagages et attendre patiemment son heure avec ce régime. Parce que Macky ne nous fera pas de cadeau. Il cherche à décimer le Pds. Mais qu'il se le tienne pour dit! S'il arrête Omar Sarr, Bara Gaye, Me Ousmane Ngom, il y a d'autres à même de diriger le parti", a déclaré Fatou Thiam dans le journal.

"Il y a des jeunes qui peuvent le faire. s'il pense pouvoir nous intimider, il se trompe. C'est Wade notre père. Nous n'avons que faire de la peur. On ne connaît pas la peur. Nous répondrons toujours présent", a-t-elle ajouté. Elle estime qu' "il n'y a plus de liberté d'expression au Sénégal. Et le mot d'ordre maintenant est de soumettre, de dire Oui Monsieur le Président, d'accord Monsieur le président, c'est bon Monsieur le Président pour être en paix. A défaut, tu es bon pour la taule".

Leral

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par baymaud le 23/04/2013 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il est quand même temps de vous taire. le PDS appartient au passé. Cette formation politique a la nostalgie de la rue. laissons leur la rue avec ses aliénés et ses agresseurs. Yakh bakhoul
Sene khaliss légui mou diékh

2.Posté par Khadre le 24/04/2013 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Méditons

Le dossier Barthélémy Dias, principale raison du départ d'Ousmane Diagne ?

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont conduit au remplacement d'Ousmane Diagne à la tête du parquet de Dakar. L'Observateur lu par Rewmi.com nous apprend que l’envoi du député-maire socialiste, Barthélémy Dias, devant la Cour d’assises pour meurtre, par le procureur de la République, Ousmane Diagne, a choqué la Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré. Cette dernière aurait demandé un non-lieu en sa faveur. Ce que le magistrat aurait refusé de cautionner. C’est ainsi que la ministre de la Justice s’en est ouvert au Président Macky Sall qui a tranché en sa faveur.
"Depuis presque trois mois, le procureur de la République et la Garde des Sceaux ne se parlaient pas", confient au journal, des sources judiciaires. Et le journal de rappeler que l'indépendance de l'ex-procureur de la République vis-à-vis de la Chancellerie ne date pas d'aujourd'hui. L'on se rappelle qu'il était resté presque 6 mois sans communiquer avec l'ex-ministre de la justice, Cheikh Tidiane Sy. Parce qu'il refusait de mêler "politique et justice". A preuve, lorsque l'ex-commissaire central, Arona Sy, avait placé en garde à vue des membres du mouvement "Y en a Marre" sur ordre de l'ex-ministre de l'intérieur, Ousmane Ngom, il avait refusé de les déférer dans son Parquet. Il avait également pris la même position en refusant aussi de déférer dans son Parquet, Alioune Tine, le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (Raddho), arrêté lors des manifestations contre la troisième candidature de Me Abdoulaye Wade. L'ex-ministre de la justice, garde des Sceaux, Cheikh Tidiane Sy, qui voulait le faire débarquer de son fauteuil de procureur de la République avait dit un jour au président Wade : "On n'aura jamais ce que l'on veut si tu laisses Ousmane Diagne ici". Mais, le président Wade avait refusé de le démettre. "Qu'est-ce que vous lui reprochez? Laissez-le faire son travail tranquillement", avait dit Me Wade. Une indépendance qui lui a coûté son fauteuil de procureur de la République en pleine traque des biens mal acquis.
REWMI.COM/AW
Commentaire:Un présumé voleur en prison et un présumé meurtrier (qui a avoué) en liberté Je ne crois pas que ce soit ça le yonu ...?
http://rewmi.com/AW b[u[

3.Posté par Khadre le 25/04/2013 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ensemble nous pouvons !!!!

Construire une nouvelle cité après une extension raisonnable et juste de Saint-Louis.

Redessiner la carte scolaire par la construction d’infrastructures scolaires dans chaque quartier au besoin par la construction en hauteur, en privilégiant les complexes scolaires dans chaque quartier (Préscolaire – Elémentaire et Moyen), et, leur fournir, du minimum nécessaire pour leur bon fonctionnement,.
...
Exiger que l’université Gaston BERGER soit une structure régionale ou que la région dispose d’un établissement universitaire ayant vocation d’absorber les bacheliers de la région.

Créer les conditions d’une alphabétisation fonctionnelle pouvant permettre une lutte plus efficace contre la pauvreté, en jumelant l’éducation coranique, l’alphabétisation dans les langues nationales et le français avec la création d’un fonds destiné aux initiatives locales.

Participer plus franchement à la gestion de la collectivité en privilégiant la compétence, la probité, la disponible, la fraternité et l’unité autour de Saint-Louis.

Ressusciter le sport de Saint-Louis, hier au firmament, aujourd’hui dans une stagnation inquiétante, faute d’assistance, en édifiant un stade communal (ex cimetière catholique) et en créant des aires de jeux fonctionnels dans chaque quartier où la collectivité disposerait d’espace, à défaut par l’achat de terres.

Faire de notre commune, une ville lumière, de sagesse et de bonheur.


Ensemble nous pouvons bien si nous voulons bien être ensemble ……
Ensemble nous devons pourtant ………….


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET