Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Faux billets de banque : Déféré, Thione Seck risque un retour de parquet

Samedi 30 Mai 2015 - 00:29

Sa garde à vue arrivée à expiration, Thione Ballago Seck a été déféré au parquet ce vendredi. Il se trouve présentement à la cave du palais Lat Dior, attendant d'être présenté au Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.


Mais selon des sources judiciaires, il va sûrement bénéficier d'un retour de parquet et va passer le week-end, soit au commissariat central, soit à la police du Port. Le procureur doit, en effet, finaliser son réquisitoire introductif, document par lequel il saisit le juge d'instruction pour l'ouverture d'une information judiciaire. En effet, l'affaire ira en instruction et Thione Seck risque d'être placé sous mandat de dépôt avec son complice, un Malien.


Thione Seck a été arrêté mercredi dans la soirée et gardé à vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane pour une affaire de faux billets. Plusieurs paquets de faux dollars et euros ont été trouvés chez lui. Pour justifier la présence de cet argent chez lui, il a déclaré aux enquêteurs qu'il lui a été payé pour des tournées qu'il devait effectuer en Europe. Il devait honorer, dit-il, 100 dates pour une tournée de 6 mois. Il devait recevoir au total la somme de 100 millions d euros (65 milliards de francs Cfa). Il a reçu, fait-il savoir, une avance de 50 millions d euros (32,5 milliards). Il estime donc avoir été piégé car il ne savait pas qu'il s”agissait de faux billets.

 

seneweb News



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 20 Janvier 2017 - 15:44 L’ultimatum repoussé à 16heures

Mardi 17 Janvier 2017 - 08:12 NÉCROLOGIE : Badara MBOUP s’est éteint.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET