Felwine Sarr: Le penseur sénégalais qui veut décoloniser les esprits

Il est musicien, économiste, professeur, libraire, éditeur à Saint-Louis du Sénégal. Un jour quelqu’un l’a qualifié d' »intellectuel indiscipliné »… Un compliment! Son premier livre « Dahij » était un OVNI littéraire selon la critique, un « djihad intérieur » selon lui-même. Son nouveau livre « Afrotopia » prend à contrepied le discours de Dakar, et l’afropessimisme… L’utopie est là, mais personne ne la voit : c’est l’Afrique ! Notre invité nous ouvre les yeux sur les clichés sur l’Afrique. A découvrir dans notre Grand Angle.

Mardi 29 Mars 2016 - 22:54


Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Tintin le 31/03/2016 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"l'Afrique n'a rien à rattraper...." effectivement il suffit de se promener un peu en Afrique pour constater le retard abyssal
qui frappe ce continent : droits de l'homme ,santé , recherche , éducation , alphabétisme , urbanisme , industrie......et comment une population aussi conformiste et aussi peu curieuse du monde extérieur pourrait etre la nouvelle boussole du monde ? ....

2.Posté par Xam sa bop le 03/04/2016 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le constat que vous dressez est évident. Mais Felwine Sarr ne part pas du traditionnel postulat du sacro-saint développement. Toutes les politiques de développement ont échoué et ont entraîné des dérives qui sont encore à l'oeuvre. Ce que dit Sarr c'est que l'Afrique noire doit inventer ses propres paradigmes...c'est une belle utopie!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET