Fermeture de l'auberge de la Jeunesse: Droit de réponse ( par Abdoukhadre Diallo)

Mardi 21 Janvier 2014 - 18:31

Sur les sommes supposées détournées
S’il était avéré que 13 millions de francs avaient été dissipés, considérant son chiffre d’affaires annuel, l’auberge ne pourrait payer que les salaires et les indemnités, Cela voudrait dire que les autres charges de fonctionnement, eau/ électricité/ téléphone/internet/ entretien/sécurité sociale/IPRES/TVA/TPT/IPM/patente, taxe sur la publicité, etc … ne sauraient être assurées, encore moins les investissements. A l’évidence, ce chiffre est fabriqué. La partie adverse doit apporter les charges de la preuve. Ce n’est pas encore le cas.
Rappelons que la présomption d’innocence est un pilier fondamental sur lequel repose l’état de droit et il doit absolument respecté.
Un expert a été commis par le tribunal pour auditer ma gestion, attendons ses conclusions.
La somme de 2 300 000 Fcfa représente des mois de salaires virés dans mon compte. Par conséquent, il n’y avait pas lieu de la rembourser. C’est sous la contrainte que je l’ai donnée au gendarme.

Sur les condamnations supposées
- J’ai fait l’objet de quatre procédures judiciaires successives quatre jours après ma prise de fonction. Ce qui confirme l’acharnement dont j’ai tant fait mention. Le Tribunal Régional de Saint-Louis a ordonné l’arrêt des poursuites contre ma personne le 30 juin 2012, les plaintes pour détournement étant non fondées, dixit les juges.
- Il s’y ajoute que la Cour d’Appel de Saint-Louis, par l’arrêt N° 51 rendu le 27 août dernier, demande à la partie adverse de rendre les documents comptables sous astreinte de 25 000 Fcfa par jour de retard. Cet arrêt leur a été signifié le 7 décembre 2013.
- Pour le reste, il est loisible à tout justiciable de faire appel d’une décision de justice, ce que j’ai fait. Le droit se dit au tribunal, laissons aux juges le soin de trancher les débats.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Advisor le 26/01/2014 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yalla na lène Yalla até. Papis le Bon Dieu est du côté des Patients. Pense à développer autre chose en attendant. T'en as les capacités. Merci à Ndar Info que je consulte régulièrement avec beaucoup de plaisir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET