Festival International de Poésie de Saint-Louis : Amina Sow Mbaye honorée par ses pairs.



Un vibrant hommage a été rendu, jeudi, à l'écrivaine Amina Sow Mbaye, marraine de la sixième édition du festival International de Poésie de Saint-Louis. Des centaines d'acteurs culturels nationaux et internationaux ont participé à la cérémonie officielle, à l'Institut Français de Saint-Louis.

Jeudi 12 Décembre 2013 - 21:59

"Mme SOW a salué cette marque de reconnaissance de la part des écrivains et poètes de Saint-Louis en appelant la jeune génération à porter le flambeau. Digne fille de Saint-Louis, la mère de Pape Samba Sow "Zoumba" a fortement contribué, par ses écrits, au rayonnement culturel de la cité de Mame Coumba Bang. Son action littéraire engagée est le fruit de plusieurs initiatives culturelles d'envergure qui ont porté leur fruit.

Le CEPS qui a tenu a honoré cette grande dame, a précisé que son choix de lui décerner le titre de marraine de cette édition n'est pas fortuit. « C'est une grande figure de la littérature sénégalaise qui a embrassé dans sa carrière beaucoup de domaines. Elle a fait partie des pionnières du scoutisme au Sénégal et elle est la première femme arbitre de Basket Ball, et ancienne championne d'afrique d'athlétisme », a révélé Alioune Badara Coulibaly, président du CEPS.

Le directeur de l'Institut Français de Saint-Louis a manifesté sa joie d'accueillir cette sixième édition et se félicite de la « vitalité », de la scène musicale et artistique de Saint-Louis. « Je suis très heureux de contribuer au succès de cette édition », a dit Thierry Dessolas que nous suivons en vidéo.



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET