Festival Métissons de Saint-Louis : un budget de 20 millions de francs annoncé

Samedi 23 Juillet 2011 - 08:58

Festival Métissons de Saint-Louis : un budget de 20 millions de francs annoncé
Un budget de 20 francs CFA est prévu pour la deuxième édition du festival Métissons qui se tiendra du 2 au 5 novembre prochain à Saint-Louis, a confié à l’APS son initiateur Jean-Michel Schmid.

L’objectif est de ‘’garantir une réussite totale’’ à cette édition, a expliqué Jean -Michel Schmitt, dans un entretien exclusif.

Il a souligné que l’édition de cette année aura une forte dose de programmation internationale, tout en incluant les talents locaux.

‘’Il y aura des innovations de taille en tirant les enseignements de la première édition pour que ce festival prenne une vitesse de croisière lui permettant d’atteindre ses objectifs’’, a dit Jean Miche Schmid.

Le bal sera ouvert à l’institut français avec un concert animé par les jeunes talents locaux pour leur permettre d’acquérir une expérience des grands artistes invités.

A cet égard, il a annoncé l’organisation résidences, de Master classes pendant la semaine précédant le festival.

Parmi les participants, il y aura Dimitri Reverchon, fondateur de l’orchestre Wock de Saint-Louis ou Abdou Guité Seck a fait ses premiers pas dans ce groupe.

En exclusivité, un programme est annoncé avec des têtes d’affiche comme Pape Niang, Wato (France), Jac et le Takeifa (Sénégal), Domi Blanc Bec (Mauritanie, France), Tribo Ekhnos (Bresil), Sébastien Lacombe (Canada), Mama Sadio et Mame Fili(Sénégal).

Selon les organisateurs, ce festival s’inscrit dans le calendrier culturel de Saint-Louis. Il se tiendra dans une période traditionnellement creuse pour les activités touristiques dans la ville.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET