Festival de Jazz : la place Faidherbe se fait belle pour accueillir l'événement

Depuis quelques jours la place Faidherbe est entrain de changer de look en vue d'accueillir la dix-neuvième édition du festival international de jazz qui retourne à ses anciennes amours.

Mardi 7 Juin 2011 - 18:46

Festival de Jazz : la place Faidherbe se fait belle pour accueillir l'événement
Depuis quelques jours la place Faidherbe est entrain de changer de look en vue d'accueillir la dix-neuvième édition du festival international de jazz qui retourne à ses anciennes amours.

La tête d'affiche de cet événement culturel international, prévu du 9 au 12 juin, sera le pianiste américain Kenny Barron qui est au programme pour la dernière journée.

Des artistes de renom figurent au programme. parmi ces célébrités on peut citer Chico CORREA BAND. De son vrai nom Esmeraldo Marques dit Chico Correa est une véritable curiosité. A seulement 34 ans ce jeune disque jockey originaire de l’Etat du Paraíba dans le nord du Brésil est un guitariste hors pair.

Mina Agossi, autre artiste au programme, a débuté par le théâtre avant d’embrasser une carrière dans la musique rock. Mina Agossi qui est une franco-béninoise de 39 ans a fait un parcours atypique pour avoir débuté par le théatre.
Le public pourra aussi apprécier le talent entre autres de Sonja Kandels qui est une chanteuse allemande, mais elle a grandi en Afrique de l’Ouest. Son séjour en Afghanistan durant son enfance ne lui empêche pas de maitriser les rythmes africains et ses dans

La scéne du Fesman est de retour à Saint-Louis pour cet événement qui compte comme autre innovation après le retour à cette place mythique la délocalisation à la place Abdoulaye Wade de la Foire artisanale.


Les organisateurs ont aussi pensé à des masters class entre artistes pour des échanges.

Le off permettra de toucher tous les quartiers qui vont vivre durant quatre jours au rythme du festival.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET