Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Festival du Film Documentaire: Faire de Saint-Louis, un « pôle africain du documentaire d’auteur ».

Les rideaux sont tombés, hier, sur la troisième Édition du Festival du Film Documentaire sur la place Faidherbe de Saint-Louis après une communion festive et conviviale regroupant ses participants dans le somptueux cadre d’un hôtel de la Langue de Barbarie.

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:27

Dominique OLIER et Sébastien TENDENG
Dominique OLIER et Sébastien TENDENG
Lancé le 5 décembre, cet événement, prolongement de l’Africadoc, a réuni cette année, une centaine de professionnels du cinéma et de l’audiovisuel Africains et Européens autour de rencontres de coproduction, d’ateliers, de conférences et de formations.

« Vingt-un (21) jeunes producteurs ont présentés leurs projets de film, développés dans le cadre des résidences d’écritures devant un panel de diffuseurs », a renseigné Dominique OLIER, promoteur de ce Festival.

Inscrit dans l’Agenda culturel de la ville pour la richesse des échanges culturels qu’il facilite, Festival du Film Documentaire de Saint-Louis sert, également de cadre d’émulation pour les étudiants du  Master 2 « Réalisation et Production documentaire de création » de l’Université Gaston Berger.  

L’objectif est, selon M. OLIER, « de confirmer le rôle majeur de Saint-Louis comme véritable «Pôle africain du documentaire d’auteur» et le rôle fédérateur du Sénégal en la matière».

Cette année, les actions auprès du jeune public ont été renforcées avec dix projections de films documentaires dans les écoles  de Saint-Louis et d’autres au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal (Crds).

La multiplication des projections rencontre l’appropriation des populations et notamment des présidents des conseils de quartiers qui ont manifesté leur engagement à accueillir cet événement et favoriser la dynamique de partage qu’il promeut.

> Notre entretien avec Dominique OLIER
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

LERAL.NET