Fête de l'Assomption : L’élévation de Marie au ciel célébrée ce mercredi 15 août

Samedi 13 Août 2011 - 16:20

Fête de l'Assomption : L’élévation de Marie au ciel célébrée ce mercredi 15 août
Erigée en dogme en 1950 par le pape Pie XII, l’élévation de Marie au ciel, appelée assomption, est célébrée chaque 15 août par les Catholiques. Elle offre l’occasion aux fidèles de rendre un hommage à la sainte Vierge pour les services rendus à l’humanité à travers son fils Jésus-Christ qui a donné sa vie pour débarrasser l’homme du mal.

Les Catholiques célèbrent ce mercredi 15 août la fête de l’assomption qui signifie l’élévation de la Vierge Marie vers le ciel, au terme de sa vie terrestre, à la gloire du Ciel.

Cette fête érigée en dogme en 1950 par le pape Pie XII, marque l’année de la consécration de la montée au ciel de la mère de Jésus-Christ. Marie, fille de Joachim et de Sainte Anne relate-t-on dans les églises, était envoyée très jeune au temple où elle s’imprégna de la Bible et apprit des prophéties qui annonçaient qu’un sauveur allait naître d’une vierge pour débarrasser l’homme du péché. Elle ignorait que cette vierge n’était autre qu’elle et faisait vœu de chasteté en offrant totalement sa vie à Dieu. Marie, comme le croient les Chrétiens, en particulier les Catholiques, était et demeure le modèle parfait de la servante du Seigneur. Cette fête leur offre alors, l’occasion de manifester «une dévotion à la Vierge Marie».

L’assomption est une fête entièrement dédiée à la mère de Jésus-Christ. Elle inspire la reprise du « magnificat » de l’évangéliste de Saint Luc qui témoigne un amour infini à Dieu.

Dispensatrice de la paix, Marie sera toujours magnifiée par les Chrétiens pour sa bonté, sa disponibilité et son amour pour que les jeunes filles suivent ses pas.

Sa fête sera une opportunité encore une fois pour les prêtres des différentes paroisses de prôner la solidarité avec les pauvres pour une société équitable et juste, comme l’a toujours souhaité la Vierge Marie pendant sa vie terrestre.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par suzanne le 14/08/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je dis merci à ma mère la vierge en ce jour pr son élévation au ciel car elle fait bcp ds ma
vie celle de mes proche .je ne cesserai j'amais de m'approcher d'elle ctte douce et tendre femme qui m'orient vers son fille.merci maman et bnne fete à toi raine de l'univers entier

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET