Fête du 1er-Mai : défilés et conférences dans l’agenda des centrales syndicales

Mardi 1 Mai 2012 - 08:55

Fête du 1er-Mai : défilés et conférences dans l’agenda des centrales syndicales
Plusieurs organisations syndicales célèbrent, mardi à Dakar et en province, la Journée internationale du travail par des défilés, des rassemblements et des conférences, avant la cérémonie de dépôt des cahiers de doléances des syndicats, à la présidence de la République.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) organise un défilé des travailleurs, qui doivent partir de la Bourse du travail (avenue Lamine Guèye), à sept heures. Ils emprunteront l’avenue Lamine Guèye, le boulevard de la République ensuite, puis l’avenue Léopold Sédar Senghor, pour arriver à la place de l’Indépendance, point de chute de la procession.

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Force du changement (CNTS/FC) organise aussi un défilé dont le coup d’envoi sera donné à l’intersection des avenues Malick Sy et Blaise Diagne, entre 10 heures et 10h30.

La procession passera notamment par l’avenue Jean Jaurès et la place Washington, avant d’atteindre l’avenue Léopold Sédar Senghor et le Building administratif, point de chute du défilé.

La Confédération des syndicats autonomes (CSA) et l’Union des travailleurs du Sénégal (UTS) organisent conjointement ‘’un rassemblement’’ à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, sur le thème : ‘’l’unité syndicale, une exigence pour l’efficacité de la lutte des travailleurs’’.

La Confédération démocratique des travailleurs du Sénégal (CDTS) réunit ses militants autour d’un panel sur le thème : ‘’les travailleurs face à la crise économique et sociale, défis, enjeux et perspectives‘’. La rencontre se tiendra au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, à 10 heures.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET