Film offensant le Prophète : des religieux déposent une lettre de protestation à l'ambassade américaine

Samedi 15 Septembre 2012 - 08:51

Film offensant le Prophète : des religieux déposent une lettre de protestation à l'ambassade américaine
L’Imam Massamba Diop et l’imam Alioune Sall et d’autres religieux ont déposé vendredi après-midi une lettre de protestation à l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal pour monter leur indignation suite à la production et la diffusion d’un "film blasphématoire" sur la vie du Prophète Mohamed (PSL).

‘’Nous sommes venus déposer une lettre de protestation auprès de son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis (Lewis Lukens) au Sénégal pour tout simplement lui montrer que nous avons été touchés par ce film blasphématoire sur le prophète (PSL), notre référence’’, a-t-il dit.

Selon le président exécutif de Jamra, ‘’ce film traîne dans la boue l’image du Prophète (PSL), le décrit de façon extraordinaire [...]’’.

‘’Cela a fait mal à plus d’un. Nous avions la possibilité et les moyens humains de faire venir tout le Sénégal ici, mais nous ne l’avons pas fait parce que tout simplement nous sommes des républicains’’, a-t-il indiqué.

Imam Diop a assuré que les autres initiateurs de la lettre et lui n'étaient pas venus pour un sit-in ou une marche qui auraient nécessité de se munir d’une demande d’autorisation. ‘’Donc, nous ne sommes pas venus pour tout cela’’, a-t-il précisé.

Il a ajouté qu'ils en ont profité pour présenter leurs condoléances à l’ambassadeur américain pour le décès des quatre diplomates de son pays, tués en Libye lors d'une manifestation.

Il a indiqué qu'après l'ambassade américaine, ils se rendraient ensuite devant celle d'Israël, expliquant que ‘’l’auteur du film serait un israélo-américain’’.

‘’Nous allons nous retirer après cet acte et prendre des décisions, pas uniquement par moi mais par tous les musulmans, car nous avons discuté avec tous les chefs religieux du pays’’, a-t-il déclaré.


APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET