Fin du conseil des ministres consacré à la région de Dakar: le gouvernement a arrêté à 823 milliards de francs CFA pour les besoins de financements de la région.

Le conseil des ministres délocalisé consacré à la région de Dakar vient de prendre fin à Pikine après cinq tours d’horloge.

Mercredi 20 Juillet 2016 - 19:45

Fin du conseil des ministres consacré à la région de Dakar: le gouvernement a arrêté à 823 milliards de francs CFA pour les besoins de financements de la région.
Cette réunion avait débuté peu après 10 heures, soit quelques minutes avant l’arrivée du chef de l’Etat, en compagnie du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne. Ils avaient tous les deux passé la nuit de mardi à mercredi à la préfecture de Rufisque. 
 
Ils ont été précédés à Pikine par les membres du gouvernement.
 
Le gouvernement a arrêté à 823 milliards de francs CFA les besoins de financements de la région de Dakar, à l’issue d’un conseil interministériel consacré mardi à la région de Dakar. 
 
Le chef de l’Etat, Macky Sall, a initié depuis 2012 des conseils de ministres délocalisés dans les régions.
 
Ces rencontres de l’exécutif, organisées dans les régions, ont été à chaque fois précédées de conseils interministériels de développement consistant en des moments d’échanges sur les préoccupations des localités visitées en vue de leur prise.
 
A ce jour, les conseils des ministres délocalisés se sont tenus dans 13 régions sur les quatorze (14) que compte le pays, à savoir Saint-Louis, Kaolack, Diourbel, Ziguinchor, Louga, Matam, Kolda, Tambacounda, Kédougou, Thiès, Sédhiou, Kaffrine et Fatick. Dakar va clôturer les conseils délocalisés à partir de mercredi.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET