Fin du cumul des mandats : Bamba Dièye entre le marteau et l’enclume ?

Vendredi 24 Mai 2013 - 22:10

Fin du cumul des mandats : Bamba Dièye entre le marteau et l’enclume ?
La fin du cumul des mandats annoncée par le président Macky Sall sera un vrai casse-tête pour certains leaders politiques membres du gouvernement, contraints désormais à se séparer de leurs doubles titres. Parmi eux, Cheikh Bamba Dièye le maire de Saint-Louis par ailleurs ministre de la communication et de l’économie numérique,.

D’un coté, l’appétence de pouvoir a créé à Saint-Louis de multitudes prétendants pour le poste qu’il détient et l’APR est plus que jamais résolue à se tailler la grande part aux élections de 2014. De l’autre, ce poste incertain de ministre qui peut changer à tout moment au travers d’un remaniement. Un poste ministériel est presque un fauteuil éjectable.

Pourtant, dans une de ses sorties, le maire avait déclaré ‘’ j’ai un bilan à défendre et je suis prêt à aller en coalition pour rester à la tête de la commune’’. Parce qu’il sent que la tension de l’APR est très présente et menaçante avec Mansour Faye, le beau-frère du président qui cherche à s’imposer.

Pourtant le non cumul de postes a été l’un des chevaux de bataille de Bamba Dièye aux locales de 2009 avant qu’il ne devienne édile de la ville. La vie réserve bien des surprises.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET