Financement du projet de réhabilitation de la RN2 et du désenclavement de l’Île à Morphil : Le Sénégal et la BAD table sur 79 246 000 000 de FCfa

Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:16

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a procédé, ce matin, devant le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, et le Représentant régional de la Banque africaine de développement Lamine Ndongo, à la signature de financement du projet de réhabilitation de la RN2 et de désenclavement de l’Ile à Morphil. Ce projet financé par l’Etat du Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), pour un montant de 79 246 000 000 FCfa va contribuer de manière décisive.

Selon le ministre, l’atteinte des objectifs est fixés à l’axe 1 du Plan Sénégal Émergent : Transformation structurelle de l’économie et croissance. A en croire Amadou Bâ, le projet consiste, d’une part, à mettre aux normes la route nationale n°2, par la réhabilitation de 337 km de routes dégradées, l’aménagement et le bitumage de 287 km de routes et, d’autre part, à permettre le désenclavement de l’Ile à Morphil grâce au renforcement de 29 km de routes et à la construction de 12 km de voies urbaines.

Par ailleurs, en reliant l'Ile à Morphil à la RN2, le projet, au-delà d'assurer la continuité territoriale, offrira aux populations la possibilité de développer des activités à fort potentiel économique, principalement dans le domaine agricole.

LERAL.NET

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET