Floraison de mouvements politiques: une menace pour l'APR, selon Ousmane NDIAYE.

Jeudi 18 Juin 2015 - 20:25

La floraison de mouvements politiques, hétérogènes et dispersés sous les couleurs de l’APR, peut constituer une menace en moyen terme pour le Parti et un risque pour son leader départemental même si par ailleurs, l’on se doit de reconnaitre la bonne foi, la loyauté et la volonté des différents coordonnateurs. Trop de mouvement dans le Parti, tue le Parti.

En quelques mois, l’APR donne l’impression d’une somme de mouvement où chaque responsable essaye d’asseoir ou de consolider sa représentativité dans le parti et sa légitimité à la base en semant par la même occasion, les germes d’un conflit latent. Les militants restent incrédules face à ce phénomène car incapable de se déterminer sur leur appartenance à tel ou tel mouvement au risque d’attirer la foudre de l’autre. Et c’est généralement, les mêmes militants de l’APR que l’on trouve dans tous ses mouvements qui se disent vouloir massifier le Parti à la base.


Pendant que l’opposition locale s’organise autour d’un plan global et stratégique de reconquête du pouvoir qui passera forcement par la reconquête de Saint-Louis avec la politique médiatique de déstabilisation du Maire finement élaborée et orchestrée par l’opposition, nous, on passe notre temps à faire des activités isolées au élan d’animation politique qui n’ont parfois aucune cohérence ni pertinence sur l’objectif final qui est de permettre au Secrétaire Général National Maky SALL de rester au pouvoir en 2017 et de terminer sa mission. Je crois fortement au leadership de Mouhamadou Mansour FAYE qui doit siffler la fin de la récréation pour recadrer et redynamiser les instances du Parti avec une vision, des missions et une planification politique claire jusqu’à l’horizon 2019. Car nous ne pouvons-nous permettre le luxe d’attendre la redistribution inéluctable des cartes politiques pour nous organiser au risque de voir l’opposition en avance sur nous.

Chaque responsable est un point focal du Parti et doit mobiliser sa force et son énergie et en s’appuyant sur les instances du Parti vers l’atteinte de cet objectif final qui passera par un soutien qui ne souffre d’aucune ambiguïté, au quotidien et à tous les niveaux, de la politique économique et sociale du Maire de Saint-Louis. Nous avons l’obligation de nous dresser en un seul homme tel un rempart contre tous les obstacles qui se dresseront contre notre leader Mansour FAYE. Notre unité d’attaque et de frappe est une condition sinequanone de l’amélioration de l’efficacité interne et externe du Parti, de la réussite de la gouvernance du Maire et surtout de la capacité du Parti à se redéployer vers les zones politiques qui restent toujours la chasse gardée de l’opposition et qui seront un enjeu de haute portée politique lors des prochaines échéances électorales. Telle est ma vision, telle est ma conviction.
Pour Info

Mouvements crées
Les Lingères Républicaines et les Ambassadeurs Républicains (LRAR) de l’honorable député Aminata GUEYE

Nouvel Dynamique autour de Mansour pour la réélection de Maky Sall NDAMM (Nouvelle Dynamique autour de Mansour pour Macky SALL en 2017) d’Ibrahima FAYE Secrétaire Général à la délégation de la solidarité.

Le Mouvement de la Promotion des Jeunes et Cadres de Saint-Louis (MPROJETCAS) coordonné par Ousmane Ndiaye.
Mouvement « Koolorè » de Vieux DEME chef de cabinet du Maire.

Mouvement des Femmes Emergeants (MFE) de Bineta FALL adjoint au Maire et responsable des femmes de l’APR départemental.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET