Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fonds de Développement des Cultures Urbaines : les acteurs de Saint-Louis sensibilisés sur les modalités de candidature.

Mardi 8 Novembre 2016

Fonds de Développement des Cultures Urbaines : les acteurs de Saint-Louis sensibilisés sur les modalités de candidature.
Des membres du comité de pilotage du Fonds de Développements des Cultures Urbaines (FDCU) ont rencontré, mardi, des artistes de Saint-Louis, autour d’une séance de sensibilisation sur les modalités d’inscription à ce financement dégagé par l’État du Sénégal.

Pour cette phase test, une enveloppe de 300 millions FCFA a été dégagée par le Gouvernement, à cet effet, pour lever les contraintes liées au développement des cultures urbaines et des activités artistiques connexes.

Le rap, le graffiti, la danse hip-hop, le Djing, les rollers, la vidéo et la photo urbaines sont inscrits dans inclus dans les domaines d’intervention de ce programme dont le premier appel à projets sera lancé le 1er décembre 2016.

« Cet appui vise à soutenir la formation, la structuration, la diffusion, l’évènementiel, la création, la diffusion, la production, les échanges et la mobilité des artistes », a expliqué Malal TALL alias «  Fou Malade », membre de cette mission.

« En plus d’encourager les efforts des jeunes du Hip Hop, il tentera de booster la création d’entreprises de cultures urbaines et de contribuer à l’essor du tourisme et du PIB avec la création de 1000 emplois  dans le secteur», a-t-il ajouté.

> Suivez les explications de Malal TALL et de Balla NDIAYE
 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 10/11/2016 19:15
Rap , grafiti , Hip hop ....pourquoi toujours copier les USA ou l'Europe ? pourquoi ne pas inventer une forme de culture urbaine différente et "Africaine" comme ont su le faire les anciens esclaves noirs pour inventer le jazz aux USA ......

2.Posté par paracétamol le 11/11/2016 06:28
tintin croit qu'il n'y a pas de créations artistiques en Afrique.

3.Posté par Tintin le 11/11/2016 08:17
Au lieu de déformer mes propos Paracétamol essaye un peu de réflechir : en quoi le rap , hip hop ....est différent ici de celui des USA , Europe ?......pourquoi copier , l'Afrique ne peut-elle pas "inventer" une culture urbaine propre à elle ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.