Fourniture d'eau potable à Saint-Louis : baisse de production pour des travaux ce samedi 28 mai 2016.

La ville de Saint-Louis état confrontée à un défi de la production d’eau potable. L’Etat du Sénégal a procédé à la réhabilitation et à l’extension de la station de Khor. La capacité de production de cette station passera de 15000 à 18600 m3/jour, soit une production additionnelle de 3600 m3/jour. Réalisés par la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), les travaux d’amélioration du service d’eau potable se poursuivent à la Station de Traitement des Eaux de Khor.

Vendredi 27 Mai 2016 - 11:48

Pour les besoins du raccordement de la bâche d’eau de lavage (réservoir de transit) aux nouvelles filières de la Station, la SONES, de concert avec l’exploitant, la Société Des Eaux du Sénégal (SDE), mène des travaux ce samedi 28 mai 2016. Il n’y aura pas d’arrêt du service. Il y aura une baisse de production. Le dispositif de camions citernes sera renforcé.
Les travaux consistent à démolir la dalle de la bâche d’eau existante et procéder à sa réhabilitation, annonce un communiqué de la Sones.


LA SONES et la SDE ont élaboré les solutions alternatives : pendant cette période, le nouveau château d’eau de Leybar sera mis en service. Le retour à la normal est prévue, de manière progressive, du dimanche soir au lundi matin (29 et 30 mai 2016).
Pour rappel, Saint-Louis était confrontée au défi de la production d’eau potable.


A travers la SONES, Monsieur le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’est engagé, dans le cadre du PEPAM, à doter la Capitale du Nord des ouvrages nécessaires afin de faire face aux exigences d’un quotidien meilleur : l’extension de la Station de Pompage de Bango ; la réhabilitation et l’extension de la Station de Traitement des Eaux de Khor ; la construction du Château d’eau de Leybar d’une capacité de stockage de 1500 m3 pour améliorer l’Alimentation en Eau potable des zones périphériques de Saint-Louis (Pikine, Leybar, les communes de Gandon et de Ndiébène Gandiol) ; la pose d’une conduite de refoulement en DN 350 fonte sur 7,7 kilomètres pour alimenter ce même réservoir; la réalisation de 44 kilomètres de réseaux de distribution, 6 bornes fontaines et 200 branchements sociaux en attendant le dispatching des 20.000 branchements sociaux au niveau national.


Ces projets ont été réalisés pour un coût total de 4 milliards FCFA sur financement des Partenaires Techniques et Financiers : Agence Française de Développement (AFD), Union Européenne (UE) et Banque Européenne de l’Investissement (BEI).

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET