Fouta: Moussa Sow Gagne Largement La Commune De walaldé et Rempile pour 5 ans.

Vendredi 4 Juillet 2014 - 01:47

Seneweb.com


La liste de l'APR dans la commune de Walaldé dans l'ile a Morphil Dans le département de podor a été confectionnée et déposée par Monsieur Abdoul Aziz AW, Directeur des constructions scolaires sans y associer Monsieur Moussa SOW, Maire sortant de Walaldé, lui même membre de l'APR. D'ailleurs, c'est au moment ou Monsieur SOW se rendait de Dakar à Walaldé pour la confection de ces listes qu'il a appris que "ses amis" avaient déjà déposé depuis le 26 Avril leur liste auprès de la préfecture fermant toute possibilité de dialogue entre les 2 groupes.

A partir de cet instant, il ne restait à Monsieur SOW, surnommé le Lion de l'Ile A Morphil à prendre ses responsabilités en dressant sa liste pour rempiler à la tête de la Mairie de Walaldé. C'est ainsi que son choix s'est porté sur le récépissé du parti NGALU SENEGAL. Ce qui fut fait et sa liste est déposée le 29 Avril avant minuit.

En homme d'expérience qui a dirigé plusieurs campagnes de ce type, Monsieur SOW n'est arrivé qu'à 4 jours du vote, laissant ses lieutenants faire le travail de base. Le duel entre lui et Monsieur AW a été rehaussé par l'intervention de Monsieur Seybatou AW le frère milliardaire qui a usé de tous ses moyens pour renverser la tendance en faveur de son frère Abdoul Aziz AW dépassé par les évènements.

Rien n'y fit. De mémoire, jamais un vote n'a été aussi âpre et engagé de par sa durée (le vote s'est déroulé de 8 heures à 23 heures). Les dépouillement ayant commencé à partir de 23 heures, les résultats n'ont été annoncés qu'aux environs de 1 heure du matin, tenant en haleine Walaldé et tout le département de Podor au regard de la personnalité de Moussa SOW dans le Fouta. A l'arrivée, Moussa SOW a fait mordre la poussière à son adversaire en remportant les 4 bureaux de vote où se sont inscrits plus de 3.000 électeurs. La nouvelle a fait le tour du département de Podor et la fête fut belle jusqu'au lendemain. Le Lion de l'Ile A Morphil reste égal à lui même.

D'ailleurs, ayant vu ses partisans zappés dans la liste pour le conseil départemental, Moussa SOW avait confectionné sa propre liste départementale. Tout en n'étant pas candidat et sans campagne électoral, lui et certains responsables qui l'ont rejoint ont pu obtenir 7 sièges pour ses partisans avec plus de 15.000 voix. Ce score reflète uniquement les scores obtenus au niveau des collectivités locales où ils étaient directement candidats, laissant libres les autres militants voter pour l'APR.
Moussa Sow le politicien le plus populaire de l'ile à Morphil travaille aujourd'hui pour la réélection du président Macky Sall pour les présidentielles de 2017.

Yéro Goudjo (correspondance particulière)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET